Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

À Dubaï, Moreira est enfin sorti de l'ombre

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/04/2014 à 14:20 GMT+2

À Dubaï le 29 mars dernier, Joao Moreira s'est enfin démarqué des ombres envahissantes de Jorge Ricardo et Silvestre de Sousa.

2014 - Dubai - Moreira

Crédit: Panoramic

En réalisant le doublé en Groupe 1 le jour de la Dubaï World Cup, le Brésilien ne pouvait rêver meilleure mise en lumière sur un parcours jusqu'ici méconnu. La faute à cette gloire acquise à Singapour et en Australie, c'est-à-dire loin des grands évènements européens ou américains, même s'il s'était vu affubler les surnoms de Magic Moreira et de Super Joe, ce qui en disait déjà long sur le talent du bonhomme.
La faute aussi et surtout à la figure tutélaire de son compatriote Jorge Ricardo (né un 30 septembre comme lui !) et qui, continue, à 53 ans, de batailler avec le Canadien Russell Baze pour l'obtention du titre de jockey le plus prolifique de l'histoire des courses hippiques (plus de 12 000 victoires à l'heure actuelle pour chacun d'entre eux).
Et quand ce n'est pas l'ancienne génération qui envahit l'espace médiatique, c'est un aîné de quatre ans, engagé auprès de l'une des plus célèbres écuries de la planète, qui lui vole la vedette ! Mais le palmarès de Silvestre de Sousa avec Goolphin et le triomphe de ce dernier dans la Dubaï World Cup n'ont pour une fois pas occulté la double performance réalisée le même jour par Moreira. Vainqueur coup sur coup du Al Quoz Sprint sur Amber Sky et la Golden Shaheen sur Sterling City, celui qui fêtera ses 30 ans cette année a vu enfin les projecteurs braqués sur lui. Pour de bon ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité