Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affluence record pour les LONGINES Kentucky Oaks !

Allison Nicolleau

Publié 07/05/2016 à 02:00 GMT+2

Les LONGINES Kentucky Oaks ne se sont jamais aussi bien portées ! C'est face à une foule inédite que la pouliche Cathryn Sophia s'est imposée ce soir, apportant un premier sacre dans cette grande épreuve à son entourage.

Untapable et Rosie Napravnik, lauréates des LONGINES Kentucky Oaks en 2014

Crédit: Panoramic

Que de monde à Churchill Downs aujourd'hui pour acclamer la victoire de la célèbre fille de l'inoubliable Rachel Alexandra ! 124.589 sujets à l'applaudimètre avides d'une nouvelle envolée à la Rachel : vingt longueurs un quart entrées dans l'histoire en 2009. L'on en attendait pas tant de Rachel's Valentina, mais depuis sa sixième place la pouliche a dû ressentir une distance équivalente avec la nouvelle grande lauréate Cathryn Sophia. Guidée par Javier Castellano, brillant jockey vénézuélien titulaire de quelques beaux succès dont les Preakness Stakes en selle sur Bernardini, mais aussi triplement auréolé de l'Eclipse Award Outstanding Jockey, la pouliche découvrait la piste en course et n'avait perdue son invincibilité que récemment dans le groupe 1 Central Bank Ashland Stakes dont elle prenait la troisième place à deux naseaux de la victoire.

Lauréate précédemment de deux groupes 2 par sept et cinq longueurs et demi, Cathryn Sophia n'était pas la première venue et l'a brillamment prouvé ce vendredi à Louisville. Montée près de la tête à quelques foulées de la meneuse Terra Promessa, la pensionnaire de John Servis, l'homme du presque mythique Smarty Jones, a fourni un parcours calme en quatrième épaisseur avant de s'envoler dans la ligne droite, narguant ses adversaires d'une langue pendue et de quelques longueurs des plus démonstratives. Fille de Street Boss, la demoiselle offre à sa casaque rouge, blanche et verte un nouveau classique après ceux de Afleet Alex qui avait baptisé l'écurie Cash is King à la perfection en 2004 et 2005 grâce à ses succès dans les Hopeful Stakes, Preakness Stakes et Belmont Stakes.

Incapables de la suivre dans son effort, Land Over Sea et Lewis Bay ont fourni leur accélération en retrait. La première nommée venait de renouer avec la victoire dans les Fair Grounds Oaks, une épreuve de groupe 2, et ce par quatre longueurs et demi, tandis que la médaillée de bronze remportait le mois dernier par une longueur et demi le groupe 2 Gazelle Stakes, un succès qui se voulait être l'écho de sa dernière sortie à l'âge de deux ans, jour où elle accrochait une épreuve du même accabit sur l'hippodrome d'Aqueduct.

Place aux mâles dorénavant : suivez le compte-rendu du Kentucky Derby demain ici-même sur Eurosport !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité