Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Al Quoz Sprint : des Champions, des champions !

Allison Nicolleau

Publié 24/03/2016 à 14:42 GMT+1

Tenant du titre dans cet Al Quoz Sprint, Sole Power devra donner le meilleur de lui-même s'il souhaite conserver ce titre. La concurrence aura en effet les dents longues, les champions venant du monde entier pour remporter ce groupe 1 sur le Sprint à Meydan.

Peniaphobia lors de sa victoire dans le LONGINES Hong Kong Sprint

Crédit: Panoramic

À l'âge de huit ans, alors déjà vainqueur des groupes 1 Nunthorpe Stakes et King's Stand Stakes par deux fois ainsi que des groupes 2 et 3 Temple Stakes et Palace House Stakes, ce dernier sur deux années consécutives, Sole Power remportait lors de la Dubai World Cup Night 2015 son tout premier groupe 1 en dehors de l'Europe, le Al Quoz Sprint sur la piste de Meydan. D'une demi-longueur, le crack de Edward Lynam devançait Peniaphobia, qu'il retrouvera samedi, mais aussi Sir Maximilian alors sixième.

Ce week-end, Sole Power tentera de conserver son titre dans cette épreuve de groupe 1, lui qui se montre à l'aise avec l'idée de réussir les doublés. Troisième lors de sa rentrée au début du mois dans le Meydan Sprint, une épreuve de groupe 3 sur le kilomètre, échouant de seulement une courte tête face à Fityaan et Jungle Cat qui essayeront de conserver cette avance encore samedi.

Face à ce beau monde, les vainqueurs de groupes 1 Buffering, titré par six fois au plus haut niveau en Australie, Goldream, aussi bien premier des King's Stand Stakes que de la dernière édition du Prix de l'Abbaye de Longchamp, Mongolian Saturday, qui a fait les gros titres lors de son succès dans le Breeders'Cup Turf Sprint et Peniaphobia, cité plus haut et vainqueur à Sha Tin du groupe 1 local Kent & Curwen Centenary Sprint Cup et international LONGINES Hong Kong Sprint, auront de beaux titres à faire valoir face au tenant du titre.

Le reste de la concurrence se compose du Japonais Bel Canto, vainqueur de quatre épreuves de groupe 2 et 3, Ertijaal, inapprochable à Meydan depuis un an, Lady Shipman, qui a réussi sa rentrée à Gulfstream Park par presque trois longueurs, Muthmir, lauréat de groupe 2 à Goodwood en juillet dernier, Naadirr, récent deuxième d'un Handicap à Meydan, Not Listenin'Tome, vainqueur sur cette piste le 6 mars et Sir Maximilian, premier du Meydan Sprint 2015.

De nombreux chevaux de grande qualité seront sur le Sprint ce samedi à Meydan !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité