Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ALL : Cocktail Queen vise le 53ème Preis Von Europa !

Allison Nicolleau

Publié 26/09/2015 à 04:59 GMT+2

Groupe 1 disputé sur la piste de Cologne, le Preis Von Europa réunira neuf concurrents dimanche, et notamment la candidature de la Française Cocktail Queen, accompagnée par trois cavaliers tricolores. Qui seront ses adversaires ?

Cocktail Queen et Alexis Badel à Deauville

Crédit: Panoramic

Neuf concurrents, donc, pour ce Preis Von Europa, 53ème édition, qui se court à Cologne sur 2400 m et qui se propose aux pur-sang internationaux âgés de trois ans et plus.
Deux trois ans, avantagées au poids de part leur âge et leur sexe, seront de la partie. Il s'agit de Nightflower, entraînée par Peter Schiergen, et Amona, de l'écurie Andreas Lowe. La première, victorieuse une seule fois dans sa carrière après sept sorties publiques, s'est offert une épreuve de groupe 2 allemande au mois de mai, et ce par presque trois longueurs. Échouant huitième, mais tout de même assez proche de l'arrivée, dans le Prix de Diane LONGINES, la pouliche reste sur deux superbes accessits de groupes 1, dans le Prix de Diane Allemand, d'une part, et à une longueur trois quart de Prince Gibraltar dans le LONGINES - Grosser Preis von Baden, d'autre part. Dangereusement efficace, cette bonne pouliche pourrait bien inquiéter notre candidate Française à la recherche elle aussi de son premier groupe 1.
Amona, née la même année, montée par Eddy Hardouin, n'a encore jamais passé le poteau en tête. Cette fille d'Aussie Rules reste tout de même sur un premier accessit de groupe 2 sur la distance à Baden-Baden, ne succombant que d'une courte tête. Précédemment dans la croupe de Nightflower lors de leur tentative commune dans le championnat des pouliches allemandes en août, elle se montre extrêmement régulière elle aussi, se plaçant six fois dans l'argent en sept sorties.
Mis à part ces jeunes pouliches, Cocktail Queen n'aura que des mâles à battre. Entraînée par Mme Bollack-Badel et montée par son fils Alexis Badel, la fille de Motivator âgée de cinq ans a remporté au cours de ses huit sorties pas moins de deux épreuves gradées, toutes deux à Deauville, le Prix Gontaut-Biron et le Grand Prix de Deauville pour être précis. La distance de dimanche ne pourrait donc être un obstacle pour elle. Cet été, la jument s'est également bien comportée en Normandie, se plaçant à deux reprises sur la deuxième marche des podiums du Prix de Pomone et du Grand Prix de Deauville. Elle n'a pas recouru depuis.
Face à elle, le poulain de quatre ans Spend The Cash entraîné par William Mongil est lui aussi Maiden, et un peu moins régulier que son adversaire féminin. Son meilleur classement date du mois de juin, où le poulain se plaçait troisième, à distance tout de même, du groupe 2 Grosser Preis der Badischen Unternehmer. Dernier ou avant-dernier lors de ses trois dernières sorties, il a besoin de confirmer tous les espoirs que son écurie semble lui attribuer.
Sirius, bien connu cheval de qualité en Allemagne, titulaire notamment en 2014 du Grosser Preis von Berlin, sa dernière victoire en date, sera associé pour la première fois à Fabrice Véron. Récent troisième du LONGINES - Grosser Preis von Baden derrière Nightflower, ce compagnon d'écurie de Amona mériterait de retrouver l'étendue de ses capacités.
Ito, pour Jean-Pierre Carvalho, est resté invaincu lors de ses quatre premières sorties, et n'a échoué que de trois-quart de longueurs lors de sa récente tentative au plus haut niveau. Le cheval reste sur ce premier accessit obtenu en août dans le 125ème Grosser Preis von Berlin, et n'est pas à négliger.
Eric, né en 2011, a couru treize fois pour deux victoires, la dernière au niveau groupe 3 datant de treize mois. Ses derniers résultats ne jouent pas en sa faveur, notamment sixième en Turquie, et huitième à Munich au plus haut niveau.
Empoli, cinq ans, fils de Halling, a également remporté deux épreuves au cours de sa carrière, et il n'est autre que le tenant du titre de ce 52ème Preis von Europa qu'il s'offrait l'an dernier par une demi-longueur. Absent des pistes durant de longs mois, le cheval reste sur une rentrée au début de ce mois à Baden-Baden, il saisissait alors une cinquième place à trois longueurs du vainqueur, au niveau Listed. Il manquera sans doute de compétitions.
Enfin, Dubday, entrainé au Qatar par Jassim Al Ghazali pour la casaque de Al Shaqab Racing, qui sera monté par Frankie Dettori comme ce le fut lors de ses neuf dernières sorties, est un fils de Dubawi âgé de cinq ans qui reste sur une victoire de groupe 3 à Goodwood sur la distance. Pas revu depuis un mois et demi, le cheval s'est révélé champion sur l'hippodrome de Doha où il est toujours invaincu en six sorties. Il s'y appropriait notamment cinq épreuves de groupes 1 locaux tels le Qatar Derby, la Qatar Gold Cup et un doublé dans le H H The Emirs Trophy. Cet élégant cheval alezan pourrait bien être un rival des plus dangereux pour notre Française.
On croise les doigts pour notre championne !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité