Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ALL : Nightflower, l'Europa sinon rien !

Allison Nicolleau

Mis à jour 28/09/2016 à 17:22 GMT+2

Dimanche, la pouliche de Peter Schiergen a renoué avec la victoire à l'occasion de sa tentative de doublé inédit à son sexe dans le Grosser Preis von Europa de la piste de Cologne. Défi réussi pour la belle alezane et son partenaire Andrasch Starke !

Nightflower et Andrasch Starke à Tokyo

Crédit: Panoramic

Placée l'an dernier des groupes 1 Preis der Diana, l'équivalent germanique de notre derby des pouliches, mais aussi du LONGINES Grosser Preis von Baden derrière le Français désormais étalon Prince Gibraltar, la demoiselle alezane Nightflower n'avait pu démontrer à son public l'étendue de ses capacités au plus haut niveau qu'à compter de la fin du mois de septembre tandis qu'elle s'imposait par deux longueurs dans le Grosser Preis von Europa de Cologne face à Sirius notamment. Incapable de renouer avec la victoire depuis, placée de nouveau du Grand Prix de Baden, cette fois dans le sillage de Iquitos, mais aussi du LONGINES Grosser Preis von Berlin qui accueillait le démonstratif Protectionist, l'associée de Andrasch Starke a retrouvé toutes ses sensations ce dimanche tandis qu'elle foulait de nouveau la piste de son premier exploit. Auteur d'un doublé plus survenu depuis près de vingt ans et le champion Taipan pour l'entraînement de John Dunlop, première pouliche à parvenir à une telle prouesse surtout, Nightflower a apporté un quatrième succès en cinq ans à son mentor Peter Schiergen déjà titré avec Girolamo et Empoli, et devance de trois quarts de longueur Red Cardinal nouvellement allemand et d'une courte tête supplémentaire la jeune Kasalla encore Maiden à ce jour.

Une nouvelle tentative dans la Japan Cup devrait être prévue pour la fille de Dylan Thomas et de la lauréate des Oaks italiennes Night of Magic avant son départ pour le haras où on l'espère aussi douée que sa tante Neele, mère des champions Nutan et Nympheas !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité