Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

American Pharoah retrouve sa place en haut de l'affiche !

Allison Nicolleau

Publié 15/08/2015 à 00:49 GMT+2

Golden Horn et son derby d'Epsom avaient eu raison de ses triples succès pour la triple couronne, la venue à Monmouth Park du déjà légendaire pur-sang américain a suffi à replacer American Pharoah en tête des Ratings mondiaux.

American Pharoah, meilleur du monde.

Crédit: Panoramic

Les nouveaux ratings officiels, soutenus par LONGINES et annonçant chaque milieu de mois le classement des meilleurs pur-sang du monde entier, ont tranché ce mois-ci pour la démonstration de American Pharoah dans les William Hill Haskell Invitational Stakes. Même si le cheval n'y affrontait que sa génération, contrairement à Golden Horn qui s'en extirpait invinciblement dans les Coral-Eclipse, il a donné une saississante impression de supériorité à Monmouth Park, s'adjugeant son cinquième groupe 1 de la saison, le septième de sa pourtant si neuve carrière. Muni de 131 points, le pensionnaire de Bob Baffert est donc le meilleur cheval du monde. Reste le fait qu'il n'affrontera probablement jamais ses suivants les plus directs au classement, ne foulant que le dirt du territoire américain.
Golden Horn, avec 130 points, n'a pas tout donné ce mois-ci pour se préserver d'un éventuel déclassement. Absent dans les King George, il pourrait bien reprendre une franche longueur à son contemporain américain s'il venait à remporter les Juddmonte International Stakes.
Troisième et loin avec 125 points, Able Friend demeure le meilleur Miler du monde. Capable de fouler avec panache la seule piste de Hong Kong, perdant tout crédit à Ascot, il resterait cependant meilleur que Solow, invaincu depuis un an, lauréat en France, à Meydan et sur deux pistes britanniques. Le cheval gris va devoir redoubler d'effort s'il veut rejoindre le fauve alezan brûlé avant la fin de l'année, plus qu'un point les sépare !
Shared Belief, blessé mais écrasant de supériorité sur California Chrome il y a quelques semaines déjà, vit sur son avance, tout comme Able Friend, et partage avec lui la troisième place des Ratings.
Les deux cinquièmes places sont françaises, et plus précisément, HEAD ! La Famille Head, Freddy et Christiane frère & soeur, entraîne deux pur-sang à la qualité supposée égale : Solow, crack Miler, et Trêve, crack tout court.

Le prochain classement tombera le 10 septembre, quelques jours avant le retour de Trêve dans l'épreuve Prix Vermeille. Il est donc déjà certain que toutes les attentions se portent sur American Pharoah et Golden Horn en ce mois d'août et ce début septembre. Les Juddmonte International auront-elles raison d'une énième sortie de l'idole américaine ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité