Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AUS : Criterion, un an après !

Allison Nicolleau

Mis à jour 11/04/2015 à 17:41 GMT+2

Le champion australien Criterion n'avait plus gagné depuis un an. Le voilà vainqueur des LONGINES Queen Elizabeth Stakes ! Récit.

Adelaïde n'a rien promis pour sa rentrée. Vivement la prochaine !

Crédit: Panoramic

Une année sans victoire. Et la plus belle pour le Champion Criterion.
Aujourd'hui à Randwick, une poignée de groupes 1 se disputait sous les applaudissements de la foule passionnée.
Gust Of Wind s'est imposé dans les Seven News Australian Oaks, Amanpour dans les Cellarbrations Queen Of The Turf Stakes, Grand Marshal dans la Schwepps 150th Sydney Cup et surtout Criterion dans les LONGINES Queen Elizabeth Stakes, une épreuve qui réunissait une floppée de sacrés champions.

Criterion, vainqueur, se présentait avec les bagages bien remplies. En 2014, le fils de Sebring s'était montré intraitable dans les groupes 1 Rosehill Guineas et Australian Derby mais n'avait plus gagné depuis. Il s'était tout de même placé second des Caulfield Stakes à une tête de Fawkner, et troisième à une longueur de Designs On Rome dans la LONGINES Hong Kong Cup à Sha Tin. Pour sa rentrée en 2015, il avait été troisième des Canterbury Stakes, puis second des George Ryder Stakes. 3-2... La suite logique se voulait être une victoire. Et quelle victoire !
Face au pensionnaire des associés David Hayes et Tom Dabernig, l'idolâtré Red Cadeaux a saisi la seconde place à plus de deux longueurs et au prix d'une belle accélération. Le cheval alezan âgé de neuf ans a montré des capacités intactes. Il n'a pas gagné depuis 2012 et son LONGINES Hong Kong Vase. Troisième, Royal Descent fuit elle aussi la victoire : elle n'a pas franchi de poteau en tête depuis les Oaks en 2013. Surtout, elle fournit le même classement qu'il y a cinq jours dans le The Star Doncaster Mile. Adelaïde, le bien connu et très apprécié champion de Chris Waller ( et d'Aidan O'Brien qui devrait le reprendre en main ) n'est que huitième pour sa rentrée. Pas concluant pour ce cheval magnifique qui n'avait pas couru depuis son succès dans le Cox Plate fin octobre.

La saison ne faisant que commencer, tout ce petit monde sera à suivre... sur Eurosport bien sûr !!

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité