Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AUS : Revoilà notre cher Spiritjim !

Allison Nicolleau

Publié 21/05/2016 à 03:37 GMT+2

Inoubliable Spiritjim et ses cinq succès consécutifs en 2014 qui le menèrent de la première place d'une Listed à Deauville au sacre volé du Grand Prix de Saint-Cloud. Le champion rose de Pascal Bary dispute son premier groupe 1 Australien ce samedi !

Spiritjim en France

Crédit: Panoramic

Envoyé cet hiver chez Christiane Head-Maarek pour finalement prendre l'avion en compagnie de Capitaine et être dirigé vers les écuries du fameux Australien Chris Waller, Spiritjim nous a tellement apporté de joies que même son jeune âge, six ans, pourrait nous surprendre à première vue. Six ans seulement, et pourtant déjà tant de souvenirs. Ce fils de Galileo, issu du Haras des Sablonnets, fut formé en début de carrière par Pascal Bary, l'homme de Divine Proportions notamment. Sous sa tutelle, le magnifique poulain bai a remporté sa toute première course, et ce par trois longueurs et demie sur l'hippodrome de Longchamp. Guidé, déjà, par Christophe Soumillon, il ne lâchera pas de sitôt son partenaire. Lauréats ensemble de la Listed Prix Vulcain à Deauville pour leur dernière sortie en 2013, ils sont revenus plus forts encore l'année suivante, enchainant à Longchamp la Listed Prix Lord Seymour et le groupe 3 Prix d'Hédouville, puis poursuivirent ces moments de bonheur pour un succès dans le Grand Prix de Chantilly. Séparé de son comparse et associé pour la première fois à Christophe-Patrice Lemaire, le poulain fut sacré le 29 juin 2014 dans le groupe 1 Grand Prix de Saint-Cloud.
Malheureusement disqualifié de ce qui n'aura été encore à ce jour que sa seule victoire au plus haut niveau, le championnat de Saint-Cloud se voulant être remis quelques semaines plus tard au frère de Frankel, Noble Mission, Spiritjim a connu par la suite bien des difficultés à se remettre en jambe, ne remportant plus une course, et a découvert quelques temps l'ambiance des écuries de Alain Couetil. Placé second du Prix Foy derrière Postponed pour ce nouvel entourage, le cheval n'a rien donné dans le Prix de l'Arc de Triomphe et dans le Prix du Conseil de Paris, et a quitté la France depuis.

De nouvelles aventures l'attendent !
Septième lors de sa rentrée le 7 mai dernier sur la piste de Gold Coast dans une épreuve de groupe 2, Spiritjim s'attaque aujourd'hui à son premier groupe 1 australien : la Hardy Brothers Doomben Cup. Il aura face à lui notamment le bien connu et lui aussi expatrié Our Ivanhowe, vainqueur du LONGINES - Grosser Preis Von Baden face à Sea The Moon, ainsi que du Grosser Preis von Bayern. Cet ancien germanique n'est pas encore parvenu à s'imposer sur l'île. Également vainqueur de groupes 1 au départ, Volkstok'N'Barrell pourra se montrer menaçant pour notre super pur-sang, mais mis à part lui, pas un des sept autres concurrents au départ ne dépasse sur la papier le niveau de notre champion.

Allez Spiritjim !!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité