Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Australie : Au Revoir s'apprête à faire ses adieux à M. Fabre

Allison Nicolleau

Publié 16/11/2014 à 00:52 GMT+1

Encore entraîné par André Fabre, pour qui il a couru en France longuement, Au Revoir vient de remporter une épreuve de groupe à Sandown. Ses objectifs sont grandioses.

Au Revoir lors de sa toute première victoire, à Marseille.

Crédit: Panoramic

Moins de deux heures après la douce victoire de Pornichet en début d'après-midi, Au Revoir, qui représente encore pleinement l'entraînement français - il est toujours sous la férule d'André Fabre - s'est imposé dans le groupe 2 Deadly Design Zipping Classic, une épreuve qui se disputait sur 2400 m. Sa victoire fut courte, il ne devance Epingle que d'une tête, mais les autres concurrents sont bien plus loin. Epingle remportait en fin de saison dernière deux épreuves de groupe 3 Handicap.
Au Revoir venait de se placer huitième de la célèbre Melbourne Cup, après s'être préparé, troisième, dans la Moonee Valley Cup. Auparavant, le fils de Singspiel n'avait couru qu'en France. En trois années de compétition, et une seule sortie à l'âge de deux ans, le poulain de quatre ans a remporté sa troisième sortie en 2013, sur l'hippodrome de Marseille-borely, une victoire qui en annonçait une seconde qui surviendra à Toulouse au niveau Listed dans le Derby du Languedoc. Envoyé de nouveau sur les pistes parisiennes, il fut catapulté dans la grande épreuve de groupe 1 : le Grand Prix de Paris. Le défi ne fut relevé qu'à moitié, Au Revoir se plaçait cinquième de Flintshire. En été sur la côte deauvillaise, le poulain figurait dans le Prix de Reux, et remportait la Listed-Race Grand Prix de Clairefontaine. Il était quatrième de sa dernière sortie de 3 ans, dans le Prix de Lutèce à Longchamp.

Cette année, Au Revoir ne retrouvait pas ces belles sensations de victoire. Quatrième du Prix Exbury de Norse King, second, puis sixième de Spiritjim à bon niveau, il est de nouveau quatrième en septembre à Longchamp. Derrière Ruler Of The World, Flintshire et Spiritjim dans le Qatar Prix Foy, il est envoyé en Australie pour se préparer à la Melbourne Cup, dont il n'a pas rapporté la coupe. Il profite du voyage pour changer d'entourage quotidien. En effet, il est prévu qu'au terme de sa préparation pour le Hong Kong Vase, qu'il convoite, il deviendra australien et rejoindra les boxes de Peter Moody.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité