Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Australie : Lankan Rupee, retour réussi !

Allison Nicolleau

Publié 24/02/2015 à 12:57 GMT+1

On annonçait son retour dans les Black Caviar Lightning, Lankan Rupee est resté le plus fort samedi à Flemington. Le pensionnaire de Mick Price devrait nous régaler de nouveau sur le Sprint cette année !

Moonlight Cloud avait fait trembler Black Caviar à Ascot.

Crédit: Panoramic

Âgé de six ans et fils de Redoute's Choice, Lankan Rupee est mondialement connu pour sa qualité sur le Sprint et pour sa pelote blanche en forme de coeur. Victorieux de onze de ses vingt-et-une sorties, le cheval de Mick Price débutait sur le kilomètre par une victoire qu'il confirmait aussitôt. C'était en septembre 2012. Depuis un an, le cheval bai s'est imposé cinq fois au plus haut niveau. A son palmarès les Sportingbet Oakleigh Plate sur 1100 m à Caulfield, le Lexus Newmarket Handicap sur 1200 m à Flemington, les Darley T J Smith Stakes à Randwick, les Sportingbet Manikato Stakes à Moonee Valley, et, depuis ce week-end, les Black Caviar Lightning sur le kilomètre de Flemington. Monté le plus souvent par Craig Newitt, Lankan Rupee est le pur-sang sprinteur le mieux évalué de la planète, ce qu'il s'est empressé de confirmer en 2015 !

Parti tout à l'extérieur, le cheval s'est placé dans le dos de Deep Field qui prenait la tête. Une fois décidé, il ne lui fallut que quelques foulées pour se détacher de la concurrence, emportant la course facilement de presque trois longueurs. Brazen Beau, qui avait fait le parcours contre ses flancs, saisissait le leader inédit à ce niveau sur les dernières portions disputables. Le jeune poulain, qui effectuait également sa rentrée, confirme tout le bien que l'on pensait de lui. Isolé à la corde, Fab Fevola terminait quatrième à distance, Watermans Bay et The Quaterback, jamais dans le coup, achevant la course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité