Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bilan 2013 : Jarnet remercie la famille Head

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/12/2013 à 15:22 GMT+1

Le bilan de 2013 montre que Thierry Jarnet a retrouvé les sommets grâce à deux championnes entraînées par Christiane Head-Maarek et son frère Freddy.

2013 - Arc - Jarnet

Crédit: Panoramic

Pour être un grand jockey, il faut avoir du talent... et de la chance. À 46 ans, le Versaillais possède les deux. Grand il l'est depuis un certain temps, car ses quatre Cravaches d'Or acquises à la suite datent déjà du milieu des années 90. La chance, elle, semble être revenue en 2011 lorsqu'il a d'abord croisé le chemin de Moonlight Cloud, avant de croiser celui de Trêve l'année d'après.
Une chance qui lui a permis d'être associé à cette dernière lors de la dernière édition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe... après la fracture à la cheville de Frankie Dettori contractée quelques jours plus tôt en Angleterre. Une monte méritée malgré tout tant Jarnet, associé de la première heure à la pensionnaire de Christiane Head-Maarek, avait su parfaitement gérer le don exceptionnel de la pouliche et former un duo invaincu. Un attelage d'expérience et de jeunesse qui lui avait déjà réussi avec Moonlight Cloud à Deauville, le couple réalisant à une semaine d'intervalle un fabuleux et inédit doublé Maurice de Gheest/Jacques le Marois.
Quatre victoires, dont 3 Groupes 1 avec Trêve, un palmarès identique avec Moonlight Cloud : si cette fois-ci la chance n'a rien à voir là-dedans, le talent de Thierry Jarnet est d'avoir su jusqu’au bout ne pas dissocier les chevaux des représentants du clan Head.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité