Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonilla sabre déjà le champagne à Singapour

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/01/2013 à 10:48 GMT+1

Présent à Singapour pour six mois, Davy Bonilla ouvre son palmarès aux antipodes, dans le premier Groupe 3 de l’année 2013 : la New Year Cup.

2013 - Courses hippiques - Singapour - Bonilla

Crédit: Panoramic

Le globe-trotteur Davy Bonilla est de retour. Après un hiver 2011-2012 passé entre la convalescence d’une double fracture après une chute à Longchamp et Cagnes sur Mer, Davy Bonilla renoue avec les voyages hivernaux à succès. Sous licence à Singapour pour six mois, l’ancien pilote de Marchand d’Or (trois Prix Maurice de Gheest, un Prix de l’Abbaye de Longchamp et une July Cup), s’est imposé dans la New Year Cup sur la selle de Lizarre qu’il montait pour la première fois. Le 6 ans répondait parfaitement aux ordres du jockey français. « dès que je l’ai eu en main la semaine dernière, je l’ai bien senti. Comme il a très peu couru à cause de ses nombreuses blessures, il a un peu d’appréhension, mais j’ai fait le pari de la faire courir sans œillères. Et ça a payé », commentait Davy Bonilla.

Il faut dire que BlackIce, FlyingFulton, le tenant du titre, et MauriceUtrillo n’ont pas réellement pu lui opposer une résistance de tous les instants. Lizarre avalait les 1900 mètres en 1’59’’31. « Le tempo était assez lent à la sortie des talles, ça m’a d’ailleurs un peu inquiété au début car Lizarre a besoin de rythme. Quand j’ai vu Flying Fulton partir, j’ai respecté mon plan de départ en me positionnant derrière. Dans la dernière ligne droite, j’étais confiant, car je le sentais généreux dans l’effort, » analysait Bonilla. Avec ce premier succès dans ce Groupe 3 (200 000 dollars), le Français signe son entrée sur le territoire singapourien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité