Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Breeders'Cup Filly & Mare Sprint : Judy The Beauty prend la large et résiste.

Allison Nicolleau

Mis à jour 03/11/2014 à 21:16 GMT+1

Courue sur 1400 m, l'épreuve inaugure le sprint lors de cette grande journée. Judy The Beauty, lancée à l'extérieur, a pris beaucoup d'avance pour parvenir à supporter la pression de Better Lucky qui a tout tenté pour la remonter.

Breeders'Cup Filly & Mare Sprint : Judy The Beauty

Crédit: Panoramic

Le Dirt s'envole, se propage et ne fait pas les affaires des attentistes de cette belle journée. Pourtant, dans cette épreuve sur le Sprint, ce sont bien eux qui ont fait le spectacle. Des trois chevaux qui ont mené la course, seule la pouliche grise Stonetastic est parvenue à réaccélérer dans la ligne droite pour conserver une quatrième place, un meilleur classement lui étant impossible tant l'effort à la corde de Thank You Marylou fut fort. Loin devant, Judy The Beauty, rapprochée à mi-ligne droite par Mike Smith, s'envolait vers l'arrivée, poussée dans son effort par Better Lucky qui avait pris son sillage lors du redémarrage.
Judy The Beauty, jument canadienne de cinq ans entraînée par Wesley Ward, a mené son cavalier Mike Smith jusqu'au poteau. Elle avait remporté son premier groupe 1 au mois d'avril de cette année dans les Madison Stakes à Keeneland. Sa dauphine de ce jour, Better Lucky, s'est rapprochée aujourd'hui, elle était à plus de deux longueurs de la lauréate lors de cette course d'avril. Récemment sur le Mile, elle était seconde de Dayatthespa qui vient de remporter l'épreuve précédente aujourd'hui. Revenue le long de la corde, Thank You Marylou, jeune femelle de trois ans, montrait un net regain de forme ces derniers mois puisqu'elle avait renoué avec la victoire fin septembre dans un groupe 3 à Churchill Downs avant de se placer troisième de groupe 2 à Keeneland. Enfin, Stonetastic, quatrième, a mené le train à son compte et ne s'est pas effondrée dans la ligne droite. La belle grise avait remporté son groupe 2 à Saratoga fin août, et restait sur une troisième place au même niveau à Keeneland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité