Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Breeders'Cup Filly & Mare Turf : Bawina, enfin ?

Allison Nicolleau

Mis à jour 29/10/2015 à 03:21 GMT+1

Il serait temps qu'elle remporte son groupe 1, notre chère Bawina ! Placée à de nombreuses reprises, toujours courageuse, elle aura samedi des adversaires assurément coriaces. Présentation du Breeders'Cup Filly & Mare Turf.

Bawina lors des Falmouth Stakes

Crédit: Panoramic

Bawina ne sera pas la seule française au départ de ce Breeders'Cup Filly & Mare Turf, samedi à Keeneland. Montée par Olivier Peslier et entraînée par Carlos Laffon-Parias, elle portera la casaque des Frères Wertheimer, tout comme sa cadette Queen's Jewel, pensionnaire de Freddy Head, également présente dans ce groupe 1 disputé sur la pelouse et sur la distance de 1950 m.
Tandis que la première collectionne les accessits au plus haut niveau, se plaçant notamment des Prix Rothschild et Jean Romanet cette année, la seconde reste sur deux performances mitigées, ne se plaçant ni dans le Prix de Diane LONGINES ni dans le Prix de l'Opéra LONGINES. Elle qui ressortait ce printemps encore invaincue de son Prix Saint-Alary mériterait de retrouver le chemin de la victoire.
Autre française au départ, Miss France représentera le travail de l'écurie André Fabre. Lauréate des 1000 Guinées de Newmarket en 2014, la jument reste sur quatre secondes places à excellent niveau et ne fournira là que son troisième parcours de l'année. Vainqueur en 2001 avec Banks Hill, André Fabre aimerait bien goûter de nouveau à la saveur "Filly & Mare Turf".
Face à elles, les pouliches et les juments se montreront sans pitié.
Hard not to Like, pour Christophe Clément, a remporté deux groupes 1 sur la pelouse en 2015, et s'est imposée au plus haut niveau à l'âge de deux ans sur cette même piste. Elle reste sur une huitième place dans les Rodeo Drive Stakes qui rassemblaient déjà quelques concurrentes présentes samedi : la première Photo Call qui remportait là son premier groupe 1, la deuxième Electrum qui restait sur une victoire de groupe 2 et qui s'était placée de Listed à Longchamp lors de sa première vie en France, et Sharla Rae, cinquième, qui venait de remporter les Del Mar Oaks.
Sentiero Italia reste sur une troisième place dans les Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes. Auparavant, elle remportait deux groupes 1.
Legatissimo, pour David Wachman, n'a que trois ans mais déjà un sacré palmarès à son actif. Lauréate des 1000 Guinées de Newmarket, elle se plaçait première dauphine des Oaks britanniques et des Pretty Polly Stakes avant de retrouver la bonne foulée dans les Nassau Stakes et les Matron Stakes. Elle devrait être redoutable encore une fois samedi.
Watsdachances, Dacita et Stephanie's Kitten représenteront l'entraînement de Chad Brown. La première remportait les Beverly D. Stakes sur tapis vert et se plaçait quatrième des Flower Bowl Stakes récemment. La seconde, véritable championne au Chili où elle remportait trois grandes épreuves, a couru une fois cette année aux USA, s'adjugeant un groupe 2 d'un nez. Enfin, la superbe Stephanie's Kitten, six ans, lauréate du Breeders'Cup Fillies Turf en 2011, groupe 2, s'est placée deuxième de la course qui nous intéresse l'an dernier. Titulaire de quatre victoires de groupe 1, elle maîtrise Keeneland et remportait le Flower Bowl cette année.
Enfin Secret Gesture, première disqualifiée des Beverly D. Stakes en août, n'a pas couru depuis, et Talmada, pour Roger Varian, vient de se placer deuxième des E. P. Taylor Stakes au Canada pour son premier essai au plus haut niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité