Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN : Erupt fut chaud bouillant !

Allison Nicolleau

Publié 23/10/2016 à 01:53 GMT+2

Avec les pur-sang, même les champions, il faut parfois savoir être patient. Il aura fallu quinze mois à Francis-Henri Graffard pour amener son joyau Erupt de nouveau en tête d'un disque final. Le Canadian International comme première grande victoire pour une jeune écurie talentueuse !

Souvenir d'une belle victoire d'Erupt à Longchamp

Crédit: Panoramic

Depuis son succès l'an passé dans le Grand Prix de Paris, le sculptural Erupt ne s'était plus imposé. Tout de même cinquième dans la lutte d'un Arc remporté par Golden Horn, sixième dans la lumière d'une Japan Cup, à la hanche de Silverwave dans le Grand Prix de Saint-Cloud, troisième existant dans le Grand Prix de Deauville, le champion de la Famille Niarchos avait de beaux adversaires à affronter le week-end dernier sur la pelouse de Woodbine.
Même pas peur. Glissé sous les mollets bien serrés de Stéphane Pasquier, le fils de Dubawi a pris le dessus sur Dartmouth, cheval de la Reine d'Angleterre s'il vous plaît, Wake Forest, titré de l'épreuve hommage à l'illustre Man o'War disputée à Belmont park, The Pizza Man, lui aussi adepte de la mémoire retrouvée puisque vainqueur du Northern Dancer Turf, mais encore le très attendu Idaho au final bien décevant. Logé au milieu du peloton, visiblement bondissant, bouillonnant et prêt à en découdre tandis que l'horizon lui offrait un point d'arrivée encore lointain et comme toujours invisible, la boule de muscle au museau délicieusement concave se donnait déjà avec efficacité sous la poigne de son partenaire, et se détachait irrémédiablement sous le coup, unique, appuyé sur sa croupe comme témoignage de l'importance de l'instant.
Il ne fit pas très chaud à Woodbine. Mais Erupt, franchissant le poteau de cette belle épreuve, cela réchauffa bien des coeurs ! Bravo !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité