Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chantilly : Les demoiselles du Diane LONGINES

Allison Nicolleau

Publié 18/06/2017 à 04:03 GMT+2

Seize pur-sang s'affronteront ce dimanche à Chantilly dans le championnat annuel des pouliches de trois ans : le Prix de Diane LONGINES !

Senga et Stéphane Pasquier

Crédit: Panoramic

Voilà un peloton de Diane qui déroute, et qui fait chaud à l'âme. Face à l'Anglaise Shutter Speed et l'Irlandaise Rhododendron, les écuries de la France entière, certaines plus modestes que d'autres, se sont mobilisées, et permis de rêver.
- Monsieur Kobayashi, épaulé du crack jockey Cristian Demuro tenant du titre et abonné aux fameux succès cantiliens, présente sa princesse, sa Turf Laurel dont chaque battement de coeur fera écho jusqu'au Japon. Encore vierge de toute victoire, la pouliche caramel a pour meilleur annotation un premier accessit dans le Prix des Réservoirs que lui proposait l'automne dernier le plus fameux des hippodromes normands.
- Éric Saint-Martin et Julien Augé s'associent autour de Festive, petite grise au regard doux. Lauréate dans le Sud pour ses premiers pas en début d'année, la fille de Literato a concédé deux longueurs à ses adversaires lors de sa découverte de Maisons-Laffitte, et a incarné l'un des derniers wagons à l'arrivée de la Poule deauvillaise.
- Pia Brandt brandit Normandie, terre des champions mais ici bien vivante fille de Redoute's Choice. Fort élégante brune habituellement associée à Maxime Guyon ce dimanche sous contrat, première en fin d'année dernière de son Maiden mansonnier, elle sera cette fois menée par Gregory Benoist, encore sous l'emprise de vibrations certaines, ce bel avenir désormais souvenir.
- Ses deux belles Monroe Bay et Senga accrochées chacune à un bras, l'heureux Pascal Bary devra calmer le palpite encore bercé de prodigieuses foulées musclées : du bonheur Divine savouré il y a une poignée d'années hors de toutes proportions raisonnées. Toutes deux sacrées sur cette même piste cette saison, la première embrassera l'expérimenté Gérald Mossé tandis que la seconde, rare fille de Blame, portera son désormais grand ami Stéphane habillé de son plus beau costume.
- Norbert Leenders et Théo Bachelot porteront Haya Of Fortune et les couleurs joyeuses de Madame Odette Fau au départ du rêvé championnat. L'attendrissante reste sur une première tentative réussie ici-même à Chantilly.
- Alain Couetil et la championne de Sennones Yellow Storm offriront à la jeune Maryline Eon quelques minutes d'euphorie, bonus de la vie. La demoiselle jockey immortalisée dans l'histoire du Diane, le Diane assurément à jamais grande émotion. Voilà le bonheur des courses !
- Mademoiselle Marie, heureuse au travail matin et soir, s'est bien comportée sur Paris et marquera de ses fers les espoirs de Kevin Borgel, Tony Piccone et du propriétaire Laurent Haegel.
- Onthemoonagain, pour le tenant Jean-Claude Rouget et la star Christophe Soumillon, victorieuse à Cagnes comme à Toulouse, placée des Réservoirs, n'est pas si discrète qu'imaginé en premier lieu à la lecture de sa musicalité.
- Fabrice Chappet et Olivier Peslier ont remporté la Poule avec Précieuse, ils tenteront le rebond avec Vue Fantastique dernièrement placée du Saint-Alary.
- Philippe Sogorb et Jean-Bernard Eyquem croient en Panthelia, remarquée croqueuse de croupe dans le Cléopâtre fin mai.
- Sistercharlie, associée à Pierre-Charles Boudot pour l'écurie de Monsieur Pantall, mentor de la mémorable reine West Wind titrée il y a de cela une décennie, reste sur deux succès à Saint-Cloud, et notamment lors du Prix Pénélope.

Les quatre dernières pouliches seront certainement les plus en vue et porteront des couleurs bien célèbres.
- Terrakova, inflexible en deux sorties à ce jour, première du Cléopâtre pour sa rentrée, fille de Goldikova et de l'éjaculateur de diamants Galileo, représentera naturellement l'écurie Freddy Head, la casaque des Frères Wertheimer et le talentueux Maxime Guyon.
- Kitesurf, au physique déroutant, s'est faite remarquée en début de mois dans le Prix de Royaumont remporté par une longueur et davantage. Sous la selle de son fidèle bleu Godolphin Mickael Barzalona, elle représentera l'écurie André Fabre.
- Enfin, les étrangères mentionnées en début d'article ont de beaux titres à faire valoir. Shutter Speed, pour l'équipe Gosden-Dettori-Juddmonte Farms, est invaincue en trois sorties et s'est illustrée de près de deux longueurs au niveau groupe 3 sur la piste de York. Rhododendron, candidate Coolmore aux habits bleus foncés, élève O'Brien et associée de Ryan Moore, s'est frottée à Winter et Enable dans les premiers grands classiques britanniques pour deux écharpes de premières dauphines récoltées. Débarrassée, et capable du meilleur puisque déjà couronnée du Dubai Fillies'Mile l'an passé, il ne me sera pas étonnant de la voir élue reine cantilienne ce dimanche.

Joyeux Prix de Diane LONGINES à toutes et à tous !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité