Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chantilly : Shahah surprend, High Celebrity confirme.

Allison Nicolleau

Mis à jour 09/09/2014 à 17:23 GMT+2

Deux groupes 3 proposés aux pieds du château de Chantilly, le Prix d'Aumale et le Prix d'Arenberg sont revenues aux femelles de deux ans. La surprise a été au rendez-vous !

High Celebrity et Maxime Guyon ont été fort impressionnants cette après-midi à Chantilly

Crédit: Panoramic

Le Prix d'Aumale, disputé sur le mile et réservé aux pouliches de deux ans, est revenu à Shahah, fille de Motivator. Propriété de Al Shaqab Racing, Shahah, entraînée par André Fabre, avait pour rôle de mener la course pour sa compagne d'écurie et de couleurs Al Naamah, fille de Galileo montée par Lanfranco Dettori. Cette dernière, impressionnante pour sa première compétition à la fin juin, propre soeur de Was et vendue pour 5 000 000 guinées à Tattersalls il y a onze mois, était programmée pour remporter la course tant elle était estimée. Malheureusement, elle n'est que sixième aujourd'hui, fortement détachée. Shahah, victorieuse sur le mile aujourd'hui, venait de se placer sur la distance Outre-Manche, mais n'avait jamais vaincu sous l'entraînement de Richard Hannon en trois sorties. Elle fit sa course en tête, comme stipulé dans son contrat, et rejoignit le poteau, aucunement inquiétée par les attaques. Elle terminait son parcours dans une plaisante action, au contraire de sa partenaire qui pointa ses naseaux un instant avant de reculer inévitablement jusqu'au fond du peloton. Night Of Light, pour Pascal Bary et la casaque Niarchos, s'annonçait à la corde et pointait la gagnante sans pouvoir la rattraper. Elle venait de remporter son prix début août à Deauville. Ici, elle devançait Thank You Bye Bye, pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin régulière depuis ses débuts fin mai, Moonee Valley, elle aussi lauréate pour ses débuts à Deauville et la Wertheimer de chez Freddy Head Colonialiste qui trouvait récemment son jour à Clairefontaine. C'est derrière elles que Al Naamah terminait sans action, provoquant les interrogations.
Le Prix d'Arenberg était la cible de pouliches et poulains de deux ans, sur 1100 m de sprint en ligne droite. High Celebrity, pour l'écurie Victoria Dreams et André Fabre, estimée puisque bonne seconde à Newmarket du groupe 2 Duchess Of Cambridge Stakes en juillet, s'est imposée facilement et avec de la marge. Grande pouliche élancée et physiquement dominatrice, elle n'a eu besoin que de quelques foulées pour se retrouver devant et s'envoler dans une action magistrale. Derrière elle, City Money, seul mâle à l'arrivée, qui vit sa concurrente lui filer entre les doigts, parvenait à conserver la seconde place sur le poteau sur Souvenir Delondres qui avait préféré rester à la corde. Plus loin se retrouvent Dikta Del Mar, Kenouska et Mocklershill. City Money confirme sa seconde place dans le Prix de Cabourg de cet été et Souvenir Delondres son succès dans une Listed à Deauville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité