Eurosport

Chantilly : Vazirabad à l’heure du Cadran ?

Chantilly : Vazirabad à l’heure du Cadran ?

Le 30/09/2017 à 17:02Mis à jour Le 30/09/2017 à 17:03

Au cœur d’un week-end où les grandes courses se succèdent, Vazirabad est attendu dans le Prix du Cadran. Un Groupe 1 à ne pas manquer.

Si la course tant attendue n’a lieu que demain (départ à 16h05), le très riche week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a débuté en début d’après-midi avec le Qatar Prix Chaudenay. Un Groupe II réservé exclusivement aux trois ans spécialistes de la longue distance, qui a vu Ice Breeze (GB) créer la première surprise du week-end. Grand favori, Darbuzan doit se contenter de la troisième place derrière Call to Mind.

L’après midi cantilien a continué avec la victoire de Muneera devant le favori Jamaheer dans le Total Arabian Trophy des juments. Pas de surprise en revanche dans le Dollar qui met aux prises les chevaux entiers de trois ans et plus. L’hongre de 6 ans, Garlingari se a été à la hauteur de son statut de favori en l’emportant de belle manière devant Subway Dancer et Salouen.

Véritable course marathon se disputant sur 4100 mètres, le Prix Cadran est attendu comme le clou de la journée. C’est une épreuve au goût toujours particulier, en raison d’une distance qui rend la course toujours très spectaculaire. Tout simplement l’équivalent du Prix de l’Arc pour les chevaux spécialisés sur les longues distances. Une course dominée par les Français, vainqueurs de quatre des sept dernières éditions. Le protégé d’Alain de Royer Dupré, Vazirabad apparaît comme le grandissime favori sous la selle d’un Christophe Soumillon (surtout depuis le forfait de dernière minute de Big Orange) à qui l’on promettait une belle récolte de succès ce week-end.

L’après midi se terminera par le Prix Daniel Wildenstein dans lequel personne ne devrait être en mesure d’empêcher Tareef, 2ème du Qatar Prix du Moulin de Lognchamp, de l’emporter.

0
0