Eurosport

Cheveley Park Stakes (Newmarket) : Clemmie et Different League au rendez-vous

Cheveley Park Stakes (Newmarket) : Clemmie et Different League au rendez-vous

Le 01/10/2017 à 11:46Mis à jour Le 01/10/2017 à 11:47

La pouliche d’Aidan O’Brien a été fidèle à son statut de favorite en s’imposant dans les Chevely Park Stakes (Newmarket). Course qui a aussi confirmé Different League.

Si Chantilly est bien le centre du monde en ce week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, on courait aussi à Newmarket avec les Chevely Park Stakes. Groupe  1  réservé aux pouliches de 2 ans et principal indicateur de tendances avant les 1000 Guinées Stakes de l’année prochaine, les Cheveley Park Stakes ont vu la victoire de la grande favorite, Clemmie, qui n’a pas déçu ses supporters. Surtout que Different League (photo), annoncée en grande forme, a prouvé en terminant à la deuxième place qu’elle était une très bonne pouliche. Après ses trois succès de rang pour ses débuts (Prix des Hortensias, Prix de Puycharic et The Albany Stakes en juin dernier), la pouliche de Mathieu Palussière confirme après sa troisième place dans le Morny cet été à Deauville.

L’Irlandaise Clemmie de son côté réussit un impressionnant coup du chapeau, après les Grangecon Stud Stakes et les Duchess of Cambridge Stakes. La protégée d’Aidan O’Brian, montée avec talent par Ryan Moore se présente comme l’un des meilleurs espoirs de la génération. Le célèbre entraineur anglais, vainqueur des Guinnées Stakes lors des deux précédentes éditions (avec Winter en 2017 et Minding en 2016) ne sera jamais aussi bien placé pour réussir la passe de trois en mai prochain.  

0
0