Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christophe-Patrice Lemaire sait se faire une place au Japon !

Allison Nicolleau

Mis à jour 29/04/2015 à 04:59 GMT+2

Blessé puis mis à pied pour ses débuts au Japon cette année, CP Lemaire n'avait pas eu l'occasion jusqu'alors de montrer réellement son talent. Ce week-end, il a signé un coup de cinq qui promet un avenir souriant !

Christophe-Patrice Lemaire épouse les courses japonaises

Crédit: Panoramic

Il avait été blessé en novembre, se brisant la jambe et un doigt dans un mouvement fou de son partenaire Ferguson contre la lice à Kyoto, quelques heures après un magnifique coup de trois. L'opération réussie, la jambe fonctionnelle, il avait ensuite essuyé un arrêt de travail forcé d'un mois, pour un malheureux tweet partagé en période de quarantaine. De retour en piste depuis peu, Christophe-Patrice Lemaire a fait le spectacle à Kyoto ce week-end, s'adjugeant pas mois de cinq épreuves sur les journées de courses.
Samedi, le jockey français s'est échauffé avec la pouliche Binary Code en la menant à la seconde place de son épreuve, puis a enclenché le compteur dans la troisième compétition du jour avec Nihonpiro Cinnabar sur le dirt pour l'entraînement de Yuki Ohashi. Il lui fallait attendre la neuvième épreuve pour passer le poteau en tête de nouveau. Dans une Allowance sur 2200 m, il a offert la quatrième victoire de sa carrière au cinq ans gris foncé A T Talant, fils de Durandal pour l'écurie Kazuyoshi Kihara. Il terminait sa journée sur une seconde place sur le Mile, accompagnant Tosen Soleil dans une seconde épreuve Allowance.

Le lendemain, toujours à Kyoto, CP Lemaire faisait encore mieux.
Huitième de la quatrième épreuve avec Beverly Hills, il n'avait pas disputé les trois compétitions précédentes. Quelques minutes plus tard, il offrait une première victoire à la pouliche de trois ans Santa Fe Chief, une fille de Wiesenpfad entraînée par Tomokazu Takano. Lauréate par un nez, elle effectuait sa rentrée après une seule et unique troisième place à l'âge de deux ans.
Dans la huitième épreuve, l'ancien jockey de l'Aga Khan a mené le fils de Symboli Kris S Avian Boss au succès pour Kojiro Hashiguchi. Le cheval bai de cinq ans, s'imposant dimanche par une longueur et demi sur le dirt, restait sur deux secondes places encourageantes cette année.
Le coup de trois s'effectuait dans la dernière épreuve du jour, une Allowance pour quatre ans et plus sur la pelouse. Ceu Azul, par une demi-longueur, se montrait le meilleur. Il s'était tenté l'an dernier dans le groupe 1 Shuka Sho, y terminant seulement dixième. Il avait été deux fois sixième cette saison.

Prochaine étape pour CP Lemaire, enfiler les groupes ! Allez Christophe, on y croit !!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité