Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronation Stakes : Ervedya, elle envoie !

Allison Nicolleau

Publié 22/06/2015 à 01:16 GMT+2

Les Coronation Stakes à Ascot étaient l'occasion de retrouver deux rivales d'un jour : Found et Ervedya. La lutte n'a pas été longue, la pouliche française s'est imposée.

Ervedya, championne à Ascot !

Crédit: Panoramic

Battue sur ses terres à l'âge de deux ans, Ervedya découvrait ce jour-là autant que l'irlandaise Found l'hippodrome de Longchamp. Lauréate à Tarbes, à Maisons-Laffitte et à Deauville, elle s'était placée derrière deux monstres de muscles dans le Prix Morny, avant de se faire ajuster par Found dans le Prix Marcel Boussac.
De retour à 3 ans, la pouliche Aga Khan entraînée par Jean-Claude Rouget, chouchoutée par Marion Lanave et chevauchée publiquement par Christophe Soumillon, est restée invaincue. D'abord à Maisons-Laffitte dans le Prix Imprudence, puis à Longchamp dans la Poule d'Essai des Pouliches, son premier groupe 1. Il y a quelques jours donc, la sublime pouliche offrait à son entourage un souvenir impérissable : celui d'une grande victoire à Ascot !
Le combat se voulait donc être contre Found, éternelle deuxième cette année, notamment dans les guinées irlandaises, qui prenait les devants et s'enfuyait vers le poteau.
La suivant à la trace, prête à offrir un bout-vite exceptionnel, Ervedya se faisait décaler par Christophe Soumillon au moment opportun et ajustait l'irlandaise à la langue pendue.
Quelques foulées, pour une gloire assurée.

Quelle pouliche ! Bravo à toute la Team Rouget, et à toi, Marion Lanave, qui nous a permis de connaître la championne de plus près !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité