Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dariyan bondit vers son rêve de "Ganay" !

Allison Nicolleau

Mis à jour 05/05/2016 à 13:26 GMT+2

C'est sous le regard de l'idole Cirrus des Aigles que Dariyan s'est imposé dans le Prix Ganay dimanche à Saint-Cloud. Un premier groupe 1 qui devrait en appeler bien d'autres pour ce fils de la superbe alezane Daryakana.

Dariyan remporte le Prix Ganay à Saint-Cloud

Crédit: Panoramic

Dimanche à Saint-Cloud, tandis que la Légende Cirrus des Aigles se préparait en coulisse à son futur bain de foule, les jeunes champions s'annonçaient au départ d'un Prix Ganay exceptionnellement disputé sur la piste du Val d'Or. Amputée du vainqueur des LONGINES Mackinnon Stakes, Gailo Chop ayant un tendon chaud après son travail vendredi matin, l'épreuve de groupe 1 ne présentait pas cette année de chevaux titrés au plus haut niveau mais l'essentiel du peloton se voulait à coup sûr compétitif et digne de ce grand prix.
De Norse King, lauréat en 2014 du Prix Exbury sur cette même piste, à Ming Dynasty, vainqueur du Prix du Conseil de Paris à Chantilly en octobre dernier, en passant par la fantasque Siljan's Saga, titrée du Prix Corrida et du Grand Prix de Deauville, Garlingari, fraîchement lauréat des Prix Exbury et Prix d'Harcourt, Wild Chief, Air Pilot et The Corsican, premier de groupes 2 et 3 à Hanovre, au Curragh et à Newbury, Sumbal, dernier vainqueur du Prix Greffulhe, Silverwave, lauréat du Prix La Force l'an dernier, et enfin Dariyan, titré du Prix Eugène Adam, chaque concurrent présentait des antécédents forts flatteurs.

Monté à l'arrière-garde par le double tenant du titre Christophe Soumillon, placé aux côtés de Norse King et Alexis Badel, Dariyan, pensionnaire de l'écurie Alain de Royer-Dupré, a patienté jusqu'à milieu de la ligne droite avant de fournir une magnifique accélération non sans subir quelques remous au moment de l'insertion. Poursuivi vainement par Silverwave et Maxime Guyon qui provenaient de la même portion de peloton, le poulain du Prince Aga Khan remporte son tout premier groupe 1 par une longueur un quart. À quelques foulées des duellistes, le nouveau petit prince de Corine Barande Barbe, Garlingari, pulvérise le reste de la concurrence en se montrant intraitable le long de la corde. Tandis que Wild Chief et The Corsican prenaient les quatre et cinquièmes places, Siljan's Saga, Norse King et Ming Dynasty se montraient décevants.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité