Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deauville : Esotérique, à sa juste valeur !

Allison Nicolleau

Publié 17/08/2015 à 03:51 GMT+2

Ce dimanche à Deauville se disputait la plus importante des épreuves disputées sur le Mile, le Prix Jacques le Marois. Neufs concurrents à l'appel dont une seule femelle. Esotérique a pulvérisé l'opposition masculine, confirmant son immense qualité et sa régularité sans faille.

Esotérique et Pierre-Charles Boudot remportent le Prix Jacques le Marois à Deauville

Crédit: Panoramic

Invincible Spirit ne sera pas parvenu à produire trois années de suite un gagnant du Prix Jacques le Marois. Son fils Territories, formidable vainqueur du Prix Jean Prat, annoncé comme le meilleur des Milers français de trois ans, n'est pas parvenu à devancer ce dimanche la fille de Danehill Dancer, Esotérique. Pas d'exploits donc pour l'étalon chéri des ventes de yearlings, mais un doublé pour l'entraîneur cantilien André Fabre qui place ses deux pensionnaires aux deux premières places de la grande épreuve.
Placée à l'arrière-garde d'un peloton mené par les voyageurs, Esotérique a patienté aux côtés de Karakontie avant de, tardivement, imposer ses foulées à la concurrence désabusées. Tandis que Territories, logé un rang devant elle lors du parcours, tentait de prendre le dessus sur une ligne d'adversaires motivés mais incapables de fournir davantage de vitesse, la jument du Baron Edouard de Rothschild prenait gentillement son mors et se laissait guider de dos en dos à la recherche de l'instant parfais. Une fois équilibrée et motivée, l'athlétique et attachante jument s'est extirpée en quelques poussées de la mêlée masculine, et n'a, dès lors, révélé plus que les ondulations de sa croupe ravageuse.
D'une longueur et demi, la partenaire de Pierre-Charles Boudot menait son cavalier jusqu'au poteau de Deauville, lui apportant une victoire qui comptera à jamais dans sa vie.
Dominant le peloton mais incapable de répondre à la franche accélération de sa compagne, Territories s'est offert la deuxième place de l'épreuve.
L'Allemand Wild Chief est excellent troisième, suivi de Lightning Spear, Toormore qui avait animé la course, et Karakontie, victime de son besoin de courir.

L'ovation a été grande à son entrée dans le rond des vainqueurs, digne d'une jument telle que Esotérique, digne des sensations que la demoiselle s'efforce de procurer à chacune de ses foulées.
Bravo à l'entourage de ce joyau !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité