Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deauville : Le LONGINES Prix du Calvados, groupe 3, revient à Queen Bee

Allison Nicolleau

Mis à jour 23/08/2014 à 15:39 GMT+2

Le LONGINES Prix du Calvados, réservé aux pouliches de deux ans, est un tremplin notable pour le groupe 1 Prix Marcel Boussac, couru en octobre. Elusive Kate, pour John Gosden en 2011, faisait le doublé. Au palmarès les championnes Proviso, qui s'illustra aux Etats-Unis, Confidential Lady, qui remporta le Diane à trois ans, et Six Perfections, qui confirmait dans le Prix Jacques Le Marois à 3 ans.

Queen Bee, jolie fille de Le Havre, remporte le LONGINES Prix du Clavados à Deauville. Ici lors de sa victoire en juin à Longchamp.

Crédit: Panoramic

Six pouliches pour se disputer la victoire sur le parcours de 1400m. La Khaleesi, pour Yohann Gourraud, et Thierry Thulliez son fidèle jockey, restait sur une troisième place au niveau Listed à Longchamp sur cette même distance. En trois sorties publiques, la pouliche remportait une course, étant cinquième pour ses débuts à Maisons-Laffite. Sivolière, fille de Sea The Stars pour l'entraînement de Jean-Claude Rouget et la monte de Jean-Bernard Eyquem, a déjà trois victoires en quatre sorties à son compteur, dont dernièrement une Listed sur l'hippodrome de La Teste où elle s'échappait à plus de trois longueurs de ses concurrentes. Calypso Beat, élève de Kevin Ryan sous la selle de Christophe Soumillon, remportait elle aussi sa Listed, mais dans son pays, à Newmarket. Le 09 août dernier, elle terminait seconde d'un groupe 3 sur la même piste. Queen Be, fille de Le Havre portant les couleurs de Gérard Augustin-Normand et montée par Gregory Benoist qui fait de Deauville son festival cet été, en est déjà à sa huitième compétition, débutant dès le mois d'avril. Invaincue en deux sorties à Longchamp sur le kilomètre, elle reste sur une quatrième place de Listed en début de meeting ici-même. Kindly Dismiss, pour Henri-Alex Pantall et les couleurs de Guy Pariente, court sa septième épreuve aujourd'hui, acquise par son entourage actuel lors de sa victoire à réclamer fin juillet à Maisons-Laffite. Elle est, depuis, seconde de Listed, largement derrière Sivolière qui la retrouve aujourd'hui. Elle est engagée en septembre dans les Prix d'Aumale et de La Rochette. Enfin, Santa Helena, portant les couleurs de son éleveur Juan Peinado, a remporté ses deux premières sorties. Sur le sprint de La Teste pour ses débuts, puis sur les 1400m qu'elle retrouve aujourd'hui, sur l'hippodrome de San Sebastian. Entraînée en Espagne par Ana Imaz Ceca, elle voit son compagnon d'écurie Quevedo, partant pour le Prix Morny demain.
L'anglaise Calypso Beat, calme à la corde, mena le peloton aux côtés de Santa Helena qui était la première à se lancer à six-cent mètres du but. Kindly Dismiss et La Khaleesi sortaient de son dos et se lançaient également dans la bataille, Calypso Beat résistant à la corde, Queen Be se faisant une place contre ses flancs. Aussitôt les pouliches consacrées au final, Santa Helena s'effondre. Sivolière, discrète derrière le rideau de pouliches, se tente à la corde pendant que la fille de Le Havre domine l'anglaise et Christophe Soumillon. L'arrivée ne connait pas de rebondissements dans les derniers mètres, Queen Be et Gregory Benoist remportent l'épreuve d'une longueur devant Calypso Beat. Sivolière est dans le sillage de l'anglaise, Kindly Dismiss et La Khaleesi se disputant la quatrième place. La victoire revient donc à Queen Be qui avait séduit son propriétaire en remportant un réclamer à Longchamp au mois de mai. Il avait déboursé 40 000 € pour la fille de son étalon fétiche, Le Havre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité