Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deauville : Le Prix de Reux revient lui aussi aux anglais

Allison Nicolleau

Mis à jour 12/08/2014 à 22:17 GMT+2

Groupe 3 sur 2500m à Deauville, le Prix de Reux n'avait réuni que cinq partants. C'est l'anglais Gatewood qui fut le plus fort, succédant à Très Blue parti vivre d'autres aventures en Australie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le défi du Prix de Reux est d'amener vers le Grand Prix de Deauville, groupe 2 sur la distance de 2500m clôturant un moi d'août riche en sensations hippiques. Au palmarès du Grand Prix : Le Paillon, Molvedo, Kincsem... rien que cela ! La préparatoire accompagne son Graal depuis l'après Grande Guerre seulement, mais elle détient elle aussi des noms à faire frémir : Motrico, Swain, Ange Gabriel, Américain... Cette année, ils n'étaient que cinq à tenter l'aventure d'un potentiel doublé. Le vieil anglais paré des couleurs aimées de George Strawbridge Gatewood, âgé de 6 ans et associé à la team "The Fugue" John Gosden-William Buick, a été le plus fort, reléguant à deux longueurs le jeune Fabre Rio Tigre, restant sur sa victoire dans le Derby de l'Ouest, Listed nantaise. Le poursuivant orné des couleurs Godolphin s'est également mis hors d'atteinte de Going Somewhere monté par Gregory Benoist, qui accélère en retrait devant Meleagros qui l'accompagne dans son mouvement et l'allemand Swacadelic qui est rejoint tout à la fin après avoir mené lentement la course.
Gatewood, par Galileo, a vu sa carrière partagée entre l'Angleterre et l'Australie où il s'était essayé au plus haut niveau sans succès. Il remporte son premier succès en France après avoir échoué d'extrêmement peu contre Masterstroke dans le Grand Prix de Deauville 2012. Il est engagé à la fin du mois pour une revanche. Il devrait également courir en octobre à Ascot dans un groupe 2 pour stayer. Rio Tigre et Going Somewhere le brésilien semblent prendre le même chemin deauvillais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité