Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deauville : Muhaarar, la preuve par trois !

Allison Nicolleau

Publié 12/08/2015 à 13:46 GMT+2

Dimanche à Deauville se déroulait le Prix Maurice de Gheest, célèbre sprint sur la distance rare de 1300 m. Le britannique Muhaarar, trois ans seulement, s'est adjugé l'épreuve, son troisième groupe 1 consécutif.

Muhaarar à Deauville

Crédit: Panoramic

Avant coup, on ne voyait que par lui. Jeune et infiniment doué, Muhaarar venait de remporter la Commonwealth Cup et la July Cup en Angleterre, surpassant ses aînés dans le pays roi des sprinters européens. De passage à Deauville, le pensionnaire de Charles Hills, portant la casaque bleue et blanche de Hamdan Al Maktoum, s'est porté en tête dans les dernières foulées, Paul Hanagan ayant saisi le bon moment pour le lancer, ne se laissant plus rejoindre. Esotérique, jument cantilienne de 5 ans, lauréate du Prix Rothschild 2014 sur cette même piste mais également des Dahlia Stakes et du Prix Vanteaux, se frottait alors à une distance tout à fait inédite pour elle : la partenaire de Pierre-Charles Boudot s'est placée deuxième le long du rail, solide et seulement battue par le meilleur des spécialistes. Troisième, Gordon Lord Byron était le plus titré et le plus expérimenté sur les parcours rapides. Lauréat de douze courses, dont deux Listed, un groupe 3, un groupe 2, et trois groupes 1, le Prix de la Forêt 2012, la Betfred Sprint Cup et les George Ryder Stakes, il a montré pleine piste que ses sept ans ne lui causaient aucun souci.
Watchable étant quatrième, le deuxième français à avoir passé le poteau d'arrivée fut Son Cesio, élève d'Henri-Alex Pantall qui assistait également à la neuvième place de son Gammarth. Noozhoh Canarias, qui a mené l'épreuve, l'a également clôturée. Robert le Diable, fantastique en Angleterre, n'a pas su se montrer dangereux également, tout comme Fontanelice qui profitait d'un précieux avantage au poids mais qui a totalement lâché pied dans la ligne droite.

Muhaarar est engagé dans la Betfred Sprint Cup qui se disputera le 5 septembre à Haydock, ainsi que dans les Qipco British Champions Sprint Stakes du 17 octobre à Ascot. Un petit tour par le Prix de l'Abbaye de Longchamp ? On adorerait !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité