Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deauville : Signs of Blessing, élu meilleur sprinteur français !

Allison Nicolleau

Publié 08/08/2016 à 01:47 GMT+2

Deuxième groupe 1 du Meeting de Deauville, le rapide LARC Prix Maurice de Gheest avait attiré bien des pur-sang de qualité. S'annonçant comme un formidable porte drapeau en dernier lieu à Ascot, Signs of Blessing a apporté un premier grand succès à son entourage sur la ligne droite normande !

Signs of Blessing et Stéphane Pasquier remportent le Prix Maurice de Gheest

Crédit: Panoramic

Depuis dix ans, nul pur-sang entraîné en France en dehors des écuries cantiliennes de Freddy Head n'était parvenu à remporter le trophée du Prix Maurice de Gheest, un groupe 1 des plus rapides composé de 1300 mètres de foulées hargneuses et proposé chaque année par la somptueuse pelouse de l'hippodrome de Deauville. Vainqueurs en 2009, 2010 ainsi que des deux dernières éditions grâce aux mémorables King's Apostle, Regal Parade, Garswood et le crack Muhaarar, les étrangers étaient venus en nombre cette année encore afin de ravir la coupe au nez et à la barbe de la coalition française. Cette fois-ci, tous s'en sont mordus les lèvres : la France tient enfin son champion sur les courtes distances ! Il s'appelle Signs of Blessing, et il faut dire que sa nouvelle situation d'eunuque ne lui a fait que du bien. Fils d'Invincible Spirit que l'on ne présente plus, l'élégant pur-sang de cinq ans est entraîné par François Rohaut qui n'avait plus remporté de groupe 1 pur-sang anglais depuis le succès de Lucayan dans la Poule d'Essai des Poulains 2012, sous la selle, déjà, du crack jockey Stéphane Pasquier.
Prenant la course à son compte, courageux en diable, Signs of Blessing s'est montré digne des espoirs que son second accessit dans les Diamond Jubilee avait suscités en début d'été. Formidable en mars à Chantilly et à Fontainebleau, le cheval remporte son troisième sprint cette année, et son premier groupe 1 en seulement deux tentatives à ce niveau. Le cheval avait déjà montré bien de la qualité dans sa jeunesse.
Ce dimanche, il a battu un excellent Donjuan Triomphant, trois ans seulement, qui se réhabilite parfaitement de son échec de la Commonwealth Cup et rappelle avec plaisir son succès de l'an dernier dans le Critérium de Maisons-Laffitte qu'il avait survolé par cinq longueurs et demie. Le magnifique Jimmy Two Times, vainqueur de la Porte Maillot ici-même la semaine dernière, se place formidable troisième pour l'entraînement d'André Fabre.
Malheur tout de même à l'arrivée de ce LARC Prix Maurice de Gheest. Le grand favori Gold-Fun, champion venu de Chine, s'est effondré dans les dernières portions de la ligne droite, victime d'une fracture à un antérieur, éjectant son partenaire Christophe Soumillon avec qui il s'était placé deuxième à Ascot il y a peu. Nous reviendrons bientôt sur la carrière de ce formidable alezan que la planète hippique n'a pas manqué de pleurer ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité