Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Derby d'Epsom : Epicuris tente le grand saut !

Allison Nicolleau

Mis à jour 03/06/2015 à 15:11 GMT+2

"Interdit" de Jockey Club... Epicuris tente le tout pour le tout et s'annonce dans le Derby d'Epsom ce samedi. Le cheval vole à l'entraînement !

Epicuris se prépare au Derby d'Epsom !

Crédit: Panoramic

Epicuris, ce n'est pas n'importe qui, et il sait le faire savoir. Lauréat invaincu à deux ans dans le Critérium de Saint-Cloud qu'il survolait de ses grandes jambes, il n'a pas suivi le programme étudié initialement pour lui cette année, refusant les stalles de départ lors du Prix Greffulhe qui aurait dû le mener aux portes du Jockey Club. Stressé, le poulain de Christiane Head-Maarek a plus ou moins réussi ses tests d'entrée dans les boites la semaine suivante, mais l'interdiction formelle de France Galop de le voir accompagné dans l'exercice par son chuchoteur dimanche dernier a changé la donne. Le champion de la casaque Abdullah a donc laissé le champ libre à New Bay, compagnon de couleur, et se lance dans le défi d'apporter un doublé de Derby à son propriétaire. Alléchant, mais loin d'être facile, malgré la forme évidente du cheval cantilien.
Les interrogations planent dans l'air. Epicuris ne connaît pas la concurrence britannique, le parcours éprouvant d'Epsom, et surtout n'a pas encore offert de coup de rein rassurant.
Second pour sa rentrée dans le Prix La Force, largué par quatre longueurs par Silverwave qui n'a pas convaincu dimanche dans le Jockey Club, le fils de Rail Link n'avait pas convenablement respiré et avait malgré cela conservé la deuxième place de la course préparatoire. Il pourrait manquer d'un parcours, et il lui faudrait assurer un drôle de numéro pour inquiéter les habitués à la lutte et aux courses britanniques, surtout avec un tel manque de compétition.
Face à lui, on pourrait rencontrer la candidature de Gleneagles, le champion du moment, qui n'est pas encore sur la liste. Mais aussi Elm Park, lauréat du Racing Post Trophy, groupe 1, et troisième à six longueurs pour son retour à York. Aidan O'Brien présente également Giovanni Canaletto qui n'a couru qu'une fois cette année pour un premier accessit au niveau groupe 3, mais qui achevait son année de deux ans par une joli succès de presque sept longueurs. Dans la même écurie, nous avons également Hans Holbein, un des derniers fils de Montjeu, qui reste sur une première place dans un groupe 3 et qui fournira samedi son quatrième parcours de l'année.
Golden Horn, pour John Gosden, est invaincu en trois sorties et a couru deux fois cette année pour une victoire nette dans un groupe 2.
Success Days, pour Ken Condon, n'a pas été vaincu cette année et s'est adjugé deux groupes 3 à Leopardstown en s'enfuyant, notamment par dix longueurs récemment.
Enfin Zawraq, pour la casaque Maktoum, est invaincu en deux parcours, un l'an passé, un cette année, et n'a donc jamais révélé ses limites.

Bon courage à Epicuris, on croise les doigts !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité