Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deutsches Derby : Nutan, seul au monde !

Allison Nicolleau

Publié 09/07/2015 à 00:44 GMT+2

Ce week-end avait lieu le derby allemand sur le parcours classique des 2400 m de la piste de Hambourg. Nutan s'est imposé de loin.

Nutan après le Deutsches Derby !

Crédit: Panoramic

Peter Schiergen & Andrasch Starke est décidemment un tandem à qui tout réussi. Le premier, entraîneur de pur-sang en Allemagne, sellait ce week-end grâce à Nutan son cinquième derby. Il était déjà couronné avec son jockey fétiche en 2013 avec Lucky Speed, en 2008 avec Kamsin et en 2006 avec le bien connu Schiaparelli. Son premier succès dans le classique date de 2001, Boreal étant alors monté par John Reid. Andrasch Starke, quant à lui, cavalier de renom, s'offre son septième derby. En plus des succès en tandem relaté plus haut, il a eu également trois succès avec Andreas Schütz : Next Desert en 2002, Samum en 2000 et Robertico en 1998.

Nutan, fils de Duke of Marmalade, s'est essayé par trois fois cette année sur les 2200 m de la piste de Cologne, s'adjugeant une épreuve par sept longueurs, terminant second de peu pour sa première sortie et troisième en juin lors de sa première tentative au niveau groupe. Dimanche, il mettait cinq longueurs dans la tronche de ses poursuivants venus nombreux à Hambourg. Plus volumineux que l'ensemble du peloton, le poulain a couru derrière le leader avant d'épouser parfaitement la dernière courbe et s'envoler sur le terrain annoncé bon mais visiblement bien gras. Ses foulées sont un peu brouillon, il n'est pas un modèle de perfection, mais les longueurs signifient beaucoup.

Arrivé loin derrière le lauréat, Palace Prince venait de remporter une Listed-Race, la deuxième de sa carrière. Troisième, Fair Mountain n'a pas gagné depuis ses débuts et signe là son meilleur classement.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité