Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diamond Jubilee Stakes : Undrafted, nouvelle bombe de Wesley Ward !

Allison Nicolleau

Publié 22/06/2015 à 02:11 GMT+2

Wesley Ward ne fait décidemment jamais le voyage depuis les Etats-Unis pour rien ! Cette année, c'est son "vieil" Undrafted qui a raflé la mise sur le Sprint à Ascot, Lanfranco Dettori en selle.

Lanfranco Dettori et Undrafted

Crédit: Panoramic

Entraîné aux USA par Wesley Ward, Undrafted, cinq ans, fils de Purim qui recevait son passeport pour le haras lors de son unique grande victoire à Keeneland acquise d'un nez, s'est imposé cette semaine à Ascot.
Un an que la victoire le fuyait... mais ce second voyage en avion lui a fait pousser des ailes. L'an dernier, en effet, Undrafted avait déjà tenté sa chance en Angleterre, se plaçant quatrième à deux longueurs de Slade Power dans la réputée Darley July Cup de Newmarket ! C'est lors de ce premier parcours, unis dans la défaite, que le cheval faisait la rencontre de l'italien Lanfranco Dettori, celui-même qu'il portait au poteau samedi.
Des heures de vol, pour un premier groupe 1 saisit hors de portée de ses frontières.
Undrafted, spécialiste du sprint, confortable sur le Mile, avait vaincu à Keeneland, Gulfstream Park, Churchill Downs et Belmont Park. Il restait sur un premier accessit sur un sprint rémunérateur d'un kilomètre. Il avait fait sa rentrée début avril, terminant un peu plus loin du vainqueur, demandant à se remettre en jambe.
Son unique victoire gradée date du 7 juin 2014. Il remportait ce jour-là à Belmont le groupe 3 Jaipur Invitational Stakes, s'imposant sur la même distance qu'à Ascot samedi, sa performance américaine se faisant encore plus rapide, et plus franche.
Arrivé deuxième, l'Australien Brazen Beau est formidable pour sa première sortie hors de son hémisphère. A trois ans, le cheval a la qualité pour devenir un petit phénomène. Vainqueur de deux groupes 1 et de deux groupes 2, le protégé de Chris Waller maîtrise la distance des 1200 m, et échoue là de très peu pour un sacre à Ascot. Pourvu qu'il revienne !
Troisième, Astaire a remporté les Middle Park Stakes en 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité