Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Doncaster appelle son 239ème champion !

Allison Nicolleau

Publié 12/09/2015 à 00:53 GMT+2

Ce samedi à Doncaster, la plus légendaire des courses britanniques sacrera son 239ème joyau. Le St Leger, dernière étape d'une triple couronne qui n'a pas été jouée cette année, s'apprête à révéler l'identité de son champion. Parmi ses huit candidats, quel poulain fera partie de l'histoire pour de bon ?

Vengeur Masqué, candidat au St Leger !

Crédit: Panoramic

Seulement huit au départ des St Léger de Doncaster, l'épreuve longue de 2937 mètres n'a pas réuni les vainqueurs des deux premiers classiques de l'année, Gleneagles, lauréat des Guinées, et Golden Horn, foudroyant champion du derby à Epsom. Mais le talent sera dans les stalles, prêt à fournir un effort magnifique. Qui, parmi ces huit pur-sang, parviendra à soulever les tribunes, autant que la pelouse ? Quel cheval inscrira de son sabot une empreinte à l'éternel écho ?
Serait-ce Bondi Beach, fils de Galileo, vainqueur serré de son groupe 3, battu de peu dans son groupe 2, endurant à souhait, prêt à toucher les cieux ?
Serait-ce Fields of Athenry, fils de Galileo, récent largué, maintes fois récompensé ?
Serait-ce Order Of St George, fils de Galileo, nouvellement sacré sur la distance classique à bon niveau ?
Ou est-ce que Galileo peinera encore à marquer la course d'une de ces saignées indélébiles dont il a le secret ?

Que fera Medrano, fils d'Archinpenko ? Chez lui, la victoire est rare, mais il saura trouver le poteau.
Et Proposed, en digne fils de Invincible Spirit, qui n'écoute pas papa et, du Mile, s'envole bien au-delà. Le poulain n'a jamais convaincu.
Storm The Stars, le plus connu, le mieux placé, le mieux engagé, sans doute le futur couronné, placé de trois derbies, il espère ce jour se sentir des plus Leger.
Et puis Vengeur Masqué, notre représentant français. Notre jeune pousse, arrosée avec passion par Mikel Delzangles, cueillie avec précaution par Umberto Rispoli.
Enfin, Simple Verse, vainqueur de groupe 3, qui n'aura que 140 mètres de plus à tenir, pour étreindre le beau des joyaux.

Ouvrez grand vos yeux, et savourez !


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité