Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund, prêt pour 2015  ?

Allison Nicolleau

Mis à jour 07/02/2015 à 23:30 GMT+1

Dans quelques heures, Dortmund, invaincu à 2 ans, fera sa rentrée sur la piste de Santa Anita. Déjà vainqueur au plus haut niveau, le fils de Big Brown va devoir prouver ses capacités, à l'aube des grandes épreuves américaines.

Martin Garcia, partenaire de Dortmund

Crédit: Panoramic

Tout à l'heure, Dortmund effectuera un retour en piste dans les Robert B. Lewis Stakes, groupe 3 sur 1700 m disputé sur le Dirt. Le cheval de Bob Baffert, monté par Martin Garcia, n'a jamais été devancé en trois sorties, remportant son maiden et une Allowance en novembre, et les Los Alamitos Futurity, groupe 1, à la mi-décembre. Un mois de compétition, un passage éclair face au public qui aura été suffisant  : les passionnés sont séduits, et n'attendent plus que lui. Pour le poulain tout neuf, le cap des trois ans ne devrait pas poser de problème et il se présente avec un physique déjà fortement développé. Ses exercices sur le Dirt chronométrés depuis le début d'année révèlent sa forme et assurent du beau spectacle.
Dortmund va devoir se confronter à Firing Line, son dauphin de l'épreuve de Los Alamitos. Le partenaire de Gary Stevens n'échouait qu'à un nez du vainqueur. Les autres concurrents n'ont pas de titres, mais restent performants. Hero Ten All, vainqueur de son maiden, s'est placé sixième de groupe 3. Enfin Rock Shandy a été second du groupe 3 Sham Stakes ici même à Santa Anita il y a un mois. Seul Tizcano semble sur le papier d'un niveau inférieur, lui qui n'a jamais touché au bon niveau. Il reste lauréat d'Allowance et vainqueur à Santa Anita en novembre.
Dortmund, qui porte la même casaque que Bayern, vainqueur du Breeders'Cup Classic, celle de Kaleem Shah, espère suivre les traces de son collègue  ! Réponse dans quelques minutes...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité