Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Douche froide à Saratoga !

Allison Nicolleau

Publié 30/08/2015 à 03:32 GMT+2

Invincible, quasi-invaincu, et pourtant bel et bien vaincu. Le clou du spectacle cette nuit à Saratoga aurait dû être une victoire aisée et acclamée du crack de tout un peuple American Pharoah, détenteur de l'exceptionnelle triple couronne. Le pur-sang a été vaincu sur la fin par Keen Ice.

pas d'envolée pour American Pharoah à Saratoga !

Crédit: Panoramic

Il venait d'attirer 15 000 personnes pour un simple jogging sur la piste de Saratoga, et 50 000 ce soir à guichet fermé, jour exceptionnel. American Pharoah n'est pas parvenu à écrire une nouvelle page dorée de son histoire, échouant sur le fil dans les Travers Stakes, subissant l'attaque tardive et acérée du bon Keen Ice, réputé moins bon que lui. Parti rapidement, comme il aime à le faire, guidé par son jockey attitré Victor Espinoza, le pensionnaire de Bob Baffert a dû supporter la pression incessante de son rival déchaîné Frosted qui terminera derrière lui sur le poteau. Se menant un duel sans merci tout au long du parcours, Upstart et Keen Ice menant le peloton à plusieurs longueurs des deux croupes ondulantes, les deux fuyards se sont frottés des épaules dans la dernière courbe avant de peu à peu s'abandonner enfin. Le pur-sang gris Frosted, la pointe essoufflée, ne donnait déjà pas l'impression de pouvoir donner davantage, American Pharoah peinant lui aussi à prendre un avantage décisif, fortement accompagné de la cravache. Keen Ice, seul cheval à revenir de l'arrière, monté en confiance par son partenaire Javier Castellano, a fondu sur le crack, fournissant des foulées sûres, coulantes et victorieuses, ravissant la victoire au champion et à son peuple venu nombreux pour le voir triompher.
Keen Ice n'avait pas passé le poteau en tête depuis sa deuxième sortie en juin 2014, se plaçant dernièrement troisième des Belmont Stakes puis lointain dauphin de l'idole dans les William Hill Haskell Invitational Stakes à Monmouth Park. Il sera désormais célèbre pour son Upset, en attendant d'autres succès !

Quant à American Pharaoah, une baisse de niveau est naturelle avec tous les combats qu'il a remporté depuis le début de l'année. Gardons confiance en ce crack d'ores et déjà légendaire !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité