Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dubaï Gold Cup : Brown Panther sur une autre planète !

Allison Nicolleau

Mis à jour 28/03/2015 à 14:48 GMT+1

Le marathon de la journée est revenu à l'attendu et formidable Brown Panther. Bathyrhon, le français, a plafonné dans la ligne droite.

Brown Panther, champion stayer !

Crédit: Panoramic

Quelle victoire de Brown Panther ! A sept ans, le fils de Shirocco montre qu'il a encore de beaux combats devant lui, et s'affirme dès aujourd'hui comme le meilleur stayer de l'année. Multiple vainqueur de groupes, surtout brillant lauréat du St Léger Irlandais par six longueurs, Brown Panther est un pensionnaire de Tom Dascombe qui a de la gueule, et des chevaux sous le capot. Monté fidèlement par Richard Kingscote, le cheval bai s'est enfui dans la ligne droite après avoir pisté le meneur Mushreq. Victorieux par plusieurs longueurs, les places ont été saisies par Star Empire et Ahzeemah. Bathyrhon, l'élève français de Pia Brandt, monté par Maxime Guyon, a effectué tout son parcours dans les dernières positions, avant de se rapprocher magnifiquement dans le dernier tournant en longeant la corde. Malheureusement, les ressources lui ont manqué à mi-ligne droite, et sa belle rapprochée est rapidement tombée à l'eau. Bravo à lui tout de même, il a tout donné !

Star Empire, élève de Mike de Kock monté par Christophe Soumillon, est un spécialiste de Meydan. Il était troisième de l'épreuve l'an dernier.
Ahzeemah, fils de Dubawi, restait sur une mauvaise huitième place fin février. Il a remporté un groupe 2 à York en 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité