Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dubai Turf : la petite souris était Japonaise !

Allison Nicolleau

Publié 27/03/2016 à 03:22 GMT+2

Il y a quelques jours, à l'annonce du forfait de Solow dans ce Dubai Turf, j'avais titré avec le fameux proverbe des souris dansant en l'absence du chat. Maître sur la distance, Solow laissait le champ libre à d'autres talents du Mile et au dessus. Real Steel, pur-sang Japonais, a pris le relais au palmarès de ce groupe 1 disputé sur la pelouse de Meydan.

Real Steel et Ryan Moore dans le Dubai Turf 2016

Crédit: Panoramic

Déjà mis en avant grâce au succès de Lani dans l'UAE Derby un peu plus tôt dans la journée à l'occasion de cette Dubai World Cup Night, le Japon fut honoré de nouveau grâce au succès de Real Steel dans le groupe 1 Dubai Turf. D'une demi-longueur, ce pur-sang bai de quatre ans monté dans la première partie d'un peloton bien fourni, est parvenu à résister à l'accélération dévastatrice de Euro Charline, la concurrente américaine améliorant son classement dans cette épreuve, elle qui était quatrième de Solow, The Grey Gatsby et Mshawish l'an passé.
Monté par Ryan Moore, le poulain Japonais fait sa grande entrée sur la scène internationale grâce à ce formidable succès. Vainqueur de ses deux premières sorties, la première à l'âge de deux ans à Hanshin, la seconde quelques mois plus tard sur la piste de Tokyo, Real Steel fut deuxième à Nakayama du groupe 2 Fuji TV Sho Spring puis du groupe 1 Satsuki Sho, quatrième du Tokyo Yushun, de nouveau deuxième du groupe 2 Kobe Shimbun Hai et du groupe 1 Kikuka Sho, et venait de se placer troisième du groupe 2 Nakayama Kinen le 28 février dernier.
Face à Euro Charline, lauréate des Beverly D. Stakes, Tryster, premier du Jebel Hatta, Ertijaal, titré de l'Investec Cape Derby et Harry's Son, honoré d'un succès dans les Premiers Champion Stakes, ces derniers volontairement retenus pour leurs succès au plus haut niveau, ce qui manquait encore au lauréat de ce samedi, il était difficile de prévoir sur la papier la victoire de ce fils de Deep Impact, si ce n'est qu'il n'était en dernier lieu qu'à trois quarts de longueur de Duramente, ceci expliquant l'espoir manifesté sur sa candidature.

Real Steel apporte donc une troisième victoire dans cette épreuve à son pays, après les succès de Admire Moon et Just A Way en 2007 et 2014. Ryan Moore, son cavalier, avait remporté ce Dubai Turf en 2011 avec Presvis. Ce succès est une première pour son entraineur Yoshito Yahagi, son lieu d'élevage Sunday Racing et son père étalon Deep Impact. Un cheval à suivre !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité