Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dubai World Cup : Mshawish, la meilleure chance d'Al Shaqab Racing ?

Allison Nicolleau

Mis à jour 25/03/2016 à 12:12 GMT+1

Ecurie toute récente mais déjà dans la légende grâce à Trêve et son doublé réalisé dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Al Shaqab Racing semble avoir en Mshawish sa meilleure chance pour remporter demain la Dubai World Cup, une course qui couvre d'or son lauréat !

Mshawish à Chantilly

Crédit: Panoramic

Avec plus de 5 millions d'euros attribués à son vainqueur, la Dubai World Cup est la course qui fait le plus de bien au porte monnaie sur la planète Terre. Convoité de tous, ce Championnat du printemps pourrait bien appartenir cette année à un jeune propriétaire déjà fort célèbre : le Sheikh Joaan Bin Hamad Al Thani, frère de l'Emir du Qatar et propriétaire de la casaque Al Shaqab Racing.
Déjà présent au départ de cette grande épreuve de 2012 à 2013, avec Planteur qui portait ses couleurs initiales, puis avec Ruler Of The World qu'il avait en association avec l'équipe Coolmore, le Sheikh n'a pas pu encore tutoyer la victoire mais, grâce au superbe Planteur, a déjà goûté à la joie de deux podiums successifs. Mshawish sera-t-il l'élu de la casaque Al Shaqab Racing ?

Entraîné dans sa jeunesse par Mikel Delzangles, Mshawish s'est placé quatrième des groupes 1 Prix du Jockey Club et St James's Palace Stakes avant de s'octroyer à quatre ans le groupe 2 Zabeel Mile à Meydan et de se placer quatrième du Dubai Duty Free aujourd'hui appelé Dubai Turf.
Montrant d'encourageant progrès, Mshawish fut envoyé aux Etats-Unis pour poursuivre sa carrière sous la férule de Todd Pletcher. Le fils de Medaglia d'Oro s'y est révélé. Sur la pelouse, dans un premier temps, remportant le groupe 2 Fort Lauderdale Stakes, puis le groupe 1 Gufstream Park Turf Handicap, sur l'hippodrome du même nom, et puis dernièrement sur le Dirt qu'il découvre depuis le mois de novembre et dont il s'est parfaitement accommodé, s'offrant le Donn Handicap le 6 février dernier, et ce par deux longueurs. Le terrain de Meydan ne devrait donc absolument pas le déranger.
Le souci, pour Mshawish, c'est la concurrence.

Face à lui, il y aura ses compatriotes Keen Ice, lauréat des Travers Stakes, Hoppertunity, titré du Clark Handicap, mais surtout les très attendus California Chrome, deuxième de cette épreuve l'an passé et vainqueur de quatre groupe 1, et Frosted, lauréat des Wood Memorial Stakes et impressionnant pour son premier essai à Meydan.

Autres concurrents, le Français Vadamos vainqueur l'an passé du groupe 2 Darley Oettingen-Rennen pour André Fabre, le local Candy Boy qui n'a pas recouru depuis sa quatrième place dans cette même épreuve l'an passé, le Japonais Hokko Tarumae, vainqueur notamment de la Champions Cup, Teletext, très bon en France et désormais lauréat d'un groupe 1 local en Arabie Saoudite, et enfin Special Fighter, le Hongkongais Gun Pit et Mubtaahij, premier, deuxième et quatrième de l'Al Maktoum Challenge R3 au début du mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité