Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dunaden : le globe-trotter qui aime Down Under

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/09/2013 à 16:42 GMT+2

Dunaden a beau parcourir le monde, l'Australie reste l'une de ses destinations préférées.

2013 - Longchamp - Dunaden

Crédit: Panoramic

À 7 ans, le baroudeur français devrait participer le 5 novembre prochain à sa troisième Melbourne Cup de suite sur l'hippodrome de Flemington. Avec à la clé, l'espoir de rééditer son exploit de 2011 où il s'était imposé à la photo finish devant Red Cadeaux, qu'il pourrait d'ailleurs retrouver cette année.
Un exploit au départ, tant l'épreuve demeure sans doute la plus prestigieuse de toutes pour les Aussies, qui devint confirmation dix jours après, quand Dunaden réussit à l'emporter dans la Hong-Kong Vase, un autre Groupe 1 disputé sur un autre continent. Le protégé de l'entraîneur hexagonal Mikel Delzangles voyagea ensuite sans succès vers l'Europe, avant de retrouver les joies de la victoire dans la Caulfield Cup, sur l'hippodrome du même nom, le 20 octobre 2012.
Seul hic dans ce tableau presque parfait : ce succès acquis il y a presque un an reste à ce jour son dernier ! Un parcours à la Cirrus des Aigles, autre cheval du même âge abonné désormais aux places d'honneur, qui inspire évidemment de la crainte. Peur fondée également sur les statistiques annuelles de Dunaden : deux victoires en 2009, trois en 2010, quatre en 2011, puis plus rien en dehors de son arrivée en vainqueur à l'automne 2012...
À lui donc de faire mentir les chiffres, dans deux mois jour pour jour, et de garder la tête froide au pays de la « tête à l'envers » (Down Under est le surnom donné à l'Australie).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité