Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Explosion tricolore à Saratoga !!

Allison Nicolleau

Publié 30/08/2015 à 03:31 GMT+2

Ce soir à Saratoga, un seul et unique représentant français était au départ. Il s'appelait Flintshire, était monté par Vincent Cheminaud pour l'entraînement d'André Fabre, et il s'est imposé de trois longueurs dans les Sword Dancer Stakes !

Flintshire et Vincent Cheminaud, héros de Saratoga !

Crédit: Panoramic

Quelle victoire ! Il n'y a pas à dire, lorsque Flintshire trouve son terrain, c'est un véritable crack. Battu par deux fois par la Reine Trêve dans le Prix de l'Arc de Triomphe et le récent Grand Prix de Saint-Cloud, ainsi qu'en Angleterre par le tout aussi phénoménal Cirrus des Aigles, Flintshire remportait à trois ans le Grand Prix de Paris, puis en fin d'année à l'autre bout du monde le LONGINES Hong Kong Vase. Pour sa seconde tentative aux États-Unis – il avait été battu par Karakontie dans le LONGINES Breeders'Cup Turf en novembre dernier – le fils de Dansili et son jeune et brillant partenaire Vincent Cheminaud, qui découvrait quant à lui le pays, n'ont pas fait dans la demi-mesure, fournissant leur effort dès la sortie du dernier tournant pour ne jamais être rejoints. Placé dans le dos du leader Guardini qui perdait soudainement pied au début de l'arrondi, Flintshire a pris sa place à la corde, a adopté la courbe avec perfection, et, seulement montré aux bras, s'est imposé en maître de l'univers des pistes sèches.
L'ont pourchassés en vain, Red Rifle, qui restait sur deux victoires gradées, la dernière sur cette même piste, Twilight Eclipse, vainqueur des Man O'War Stakes, War Dancer, titré à niveau inférieur par deux fois ainsi que Fixador, Imagining, Messi et Guardini.
Une victoire magnifique que l'on espère gravée dans nos mémoires à tout jamais !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité