Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fly With Me décroche enfin son Prix de Barbeville !

Allison Nicolleau

Mis à jour 25/04/2016 à 15:22 GMT+2

Il aura fallu que le Prix de Barbeville déménage à Chantilly pour que le magnifique gris de l'écurie Eric Libaud, Fly With Me, s'y envole enfin. Au terme d'une jolie fin de course, le partenaire de Maxime Guyon a confirmé son succès récent dans le Prix Right Royal à Maisons-Laffitte.

Fly With Me et Maxime Guyon

Crédit: Panoramic

Fils de Beat Hollow, aussi bien vainqueur de notre Grand Prix de Paris que de l'Arlington Million, et de l'élégante et mémorable grise Bird Of Paradise qu'Eric Libaud entraînait déjà il y a dix ans et qui avait fait son chemin dans la catégorie Handicap, Fly With Me courait après ce Prix de Barbeville depuis déjà deux éditions. Spécialiste des longues distances, titré au mois de mai de ses quatre ans sur la piste de Longchamp du Prix Vicomtesse Vigier où il faisait notamment la rencontre, que l'on considérerait aujourd'hui improbable, de Solow, vainqueur l'an dernier à Saint-Cloud comme lors de sa rentrée cette année à Maisons-Laffitte de la Listed Prix Right Royal, le cheval de six ans de l'Ecurie Luck s'était placé troisième en 2014 et deuxième en 2015 de ce Prix de Barbeville alors couru à Longchamp.

Hier à Chantilly, sur le parcours des 3000 mètres, Fly With Me affrontait le tenant du titre Alex My Boy dont il n'avait pu admirer que la croupe l'an passé, la formidable pouliche Candarliya dont on avait adoré la foulée l'an dernier aussi bien à Deauville qu'à Longchamp, mais aussi le rentrant et attendu Mille et Mille, vainqueur du Prix du Cadran le week-end du Prix de l'Arc de Triomphe.
Bien partie pour vaincre, Candarliya n'a trouvé sur son chemin que la détermination de Maxime Guyon et de son pur-sang, lancés à l'extérieur, et, d'un nez, s'est vue souffler la victoire. Arrivé troisième, Trip To Rhodos effectuait lui aussi sa rentrée et s'était placé quatrième de la dernière édition du Cadran.

Cités plus haut, Alex My Boy et Mille et Mille ne pourront faire mieux que huit- et dixièmes et seront à revoir lors de leur prochaine sortie !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité