Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FR : Heshem, la maturité à point nommé !

Allison Nicolleau

Publié 17/07/2016 à 23:31 GMT+2

Sans doute l'événement du Prix Eugène Adam disputé ce dimanche à Maisons-Laffitte, la rentrée de Ultra tant attendue avait quelque peu éclipsé le talent de ses adversaires. Le brillant deux ans fut extra, mais Heshem fut encore mieux que cela.

Heshem et Grégory Benoist à Maisons-Laffitte

Crédit: Panoramic

Plus revu depuis son succès dans le Prix Jean-Luc Lagardère un jour de Prix de l'Arc de Triomphe à Longchamp, Ultra achevant son année de deux ans par un troisième succès en autant de sortie, l'on portait bien des espoirs en ce pensionnaire d'André Fabre pour les classiques du printemps. Malheureusement, une blessure a eu raison de ses capacités le temps de quelques mois, semaines éternellement longues pour nos nerfs, et ce n'est qu'en cette moitié de mois de juillet que le sculptural alezan fils de Manduro a fait son retour en piste, découvrant la ligne droite de Maisons-Laffitte en même temps que ses contemporains de trois ans. Lancé tardivement dans la bataille par son associé de toujours Mickael Barzalona, le jeune champion de Godolphin n'a pu faire mieux que deuxième, mais a fourni une accélération prometteuse. Tous les espoirs sont permis, la seconde partie de la saison s'offre à lui.
Vainqueur de ce groupe 2 réunissant dix bons pur-sang de trois ans sur le double kilomètre, Heshem apporte un nouveau succès pour les couleurs Al Shaqab Racing, régulièrement mises à l'honneur ces derniers week-end, un nouveau groupe sympathique pour son partenaire Gregory Benoist qui s'illustre pour le troisième dimanche consécutif, et un premier groupe pour son mentor Christophe Ferland depuis l'arrière-saison 2014.
Fils de Footstepinthesand, Heshem restait sur deux succès remarquables de netteté sur la polytrack de Chantilly. Déclaré moins endurci que d'autres partenaires de couleurs par son professeur, il tentait là son premier essai à bon niveau, qui plus est sur un parcours ne bénéficiant pas de courbes et donc peu de bols de respiration.
Troisième, Spectroscope poursuivait sur le podium son compagnon d'écurie Ultra, ne confirmant pas son dernier succès acquis par cinq longueurs, certes, mais se comportant tout de même plutôt bien.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité