Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gold Ship seulement septième à Nakayama

Allison Nicolleau

Mis à jour 27/01/2015 à 23:42 GMT+1

Dimanche le groupe 2 American Jockey Club Cup se disputait sur les 2200 m de la célèbre piste de Nakayama. Le champion gris Gold Ship n'a pu être que septième de l'épreuve, sans sembler pour autant tout donner.

Gold Ship avant sa tentative dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

Crédit: Panoramic

Réservée aux chevaux âgés de quatre ans et plus, la belle épreuve du jour avait su attirer un candidat de choix, Gold Ship y poursuivant sa saison. Le magnifique gris, connu pour son mauvais vouloir et son grand talent, galopait à première vue avec ses enfants. Il se fera devancer par bien moins titrés que lui. Placé à l'arrière-garde, se rapprochant progressivement en deuxième épaisseur, tonique dans le dernier tournant, le cheval a manqué de puissance et n'a pu accélérer que dans les derniers deux-cents mètres. Il ne parviendra pas à remonter six de ses challengers, mais son effort reste séduisant  : il ne semble pas avoir tout donné. Du caractère, il en avait montré derrière les stalles de départ. Avant de s'y engouffrer, il s'était amusé avec les pousseurs, leur décochant ruades et regards noirs. Pourtant, aussitôt, il se laissait guider vers la boîte, sans broncher le moins du monde. Un sacré comédien, ce Gold Ship.
Courir Kaiser a remporté l'épreuve légèrement détaché après en avoir supporté tout le poids. Épaulé un instant par Rhein Blood, le pensionnaire de Ikyo Aizawa a repris la tête dans le dernier tournant, s'assurant cette avance qui ne diminuera jamais. Descendant de Dancing Brave, Courir Kaiser, monté par Hironobu Tanabe, gagne là son plus beau titre. L'an dernier, il se plaçait à bon niveau. En excellente forme depuis un an, cumulant les bonnes performances, Courir Kaiser méritait amplement cette victoire. Derrière lui, non loin de sa croupe, Mitra fournissait également une bonne performance, le peloton se massant près de ses flancs. Le fils de Symboli Kris S, bon sprinter en début de carrière, a découvert les distances plus longues il y a peu. Sa dernière épreuve, disputée en novembre, lui apportait une toute première victoire de niveau groupe 2, et un net attachement au double kilomètre. Air Saumur, troisième dimanche, était quant à lui plutôt titré. Sans rivaliser avec le palmarès de Gold Ship, il avait fait déjà siennes deux épreuves de groupe l'an dernier, restait sur une troisième place et était invaincu en deux tentatives sur la distance du jour. Il sera le plus rapide du paquet. Meiner Frost, placé du derby japonais 2014, finissait dans la foulée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité