Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Goldencents à jamais dans les mémoires !

Allison Nicolleau

Publié 01/11/2014 à 00:22 GMT+1

La Breeders'Cup Dirt Mile vient de se courir. Le tenant du titre Goldencents, qui courait sa dernière compétition, a fait mieux que de garder son trône. Il marque les esprits pour toujours, tant son sacre est incroyable.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Goldencents, monté par Rafael Bejarano et entraîné par Leandro Mora, remporte de nouveau la Breeders'Cup Dirt Mile. En dix-sept compétitions, il n'était sorti des deux premières places qu'à quatre reprises et s'imposait l'an dernier dans le Santa Anita Derby, avant de confirmer dans cette épreuve de la Breeders'Cup. Cette année, à l'âge de quatre ans, le poulain s'est placé second des épreuves Metropolitan Handicap, Santa Anita Sprint Championship Stakes et Bing Crosby Stakes, toutes labellisées groupe 1. Il s'imposait fin août à Del Mar dans le groupe 2 Pat O'Brien Stakes.
Lancé comme une bombe dès la sortie des stalles, poussé par son jockey, il devait se confronter à Vicar's In Trouble qui avait pris la tête naturellement. Les deux chevaux s'affrontèrent à un rythme effréné, ne se préoccupant pas du peloton se retrouvant loin derrière. Vicar's Trouble lâchait prise, incapable de fournir plus, et Tapiture se lançait à la poursuite de Goldencents qui restait seul devant. Monté par Rosie Napravnik, Tapiture, qui s'est offert deux groupes depuis cet été, était lâché à l'amorce du dernier tournant. Il approchera le futur lauréat, mais ne pourra faire mieux que le pousser vers la victoire.
Pants On Fire conclue troisième et confirme sa forme actuelle, devant le chilien Bronzo, revenu de l'arrière, qui enfile les victoires dans son pays.
Le vainqueur Goldencents fournissait son dernier parcours. Il entre au Haras pour devenir étalon. Son départ, applaudi généreusement, marquera à coup sûr les esprits.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité