Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Paris : Erupt, plus beau bébé de la nursery !

Allison Nicolleau

Publié 18/07/2015 à 13:54 GMT+2

Mardi à Longchamp s'est couru le traditionnel Grand Prix de Paris. Seulement six poulains avaient souhaité tenté l'aventure de ce grand classique, la victoire revenant au partenaire de Stéphane Pasquier, Erupt.

Erupt remporte le Juddmonte Grand Prix de Paris

Crédit: Panoramic

Seulement six partants, pas un seul gagnant de groupe 1, le Juddmonte Grand Prix de Paris s'annonçait dénué de saveur cette année. Les deux poulains français invaincus, Erupt et Ampere, se mesuraient au double placé de derbies Storm The Stars, aux lauréats de groupes Silverwave et Balios, et à l'illustre inconnu Archangel Raphael qui s'est montré excellent lièvre. Placé dans le dos du fils de Sea The Stars, Erupt galopait court et posément, tandis que son rival cantilien s'arrachait la bouche et la trachée en se défendant du mors qui le contraignait à rester au pas. Ampere, difficile à calmer, ne pourra suivre l'accélération d'Erupt au milieu de la ligne droite, mais progressera quelques secondes plus tard, de son côté, parvenant à saisir la deuxième place devant Storm The Stars qui avait attaqué dès la sortie du tournant un Archangel Raphael décidemment pas de ce niveau. Silverwave, qui a bien fini lui aussi, aurait bien pu clôturer l'arrivée du podium, mais il lui manquait quelques centimètres pour atteindre une troisième place bien méritée. Balios, dans le même paquet, termine cinquième, Archangel Raphael termine dernier, loin, et déjà ralenti par Joseph O'Brien.
Erupt, gros bébé musclé issu des herbages de la famille Niarchos, reste invaincu en quatre sorties après avoir remporté deux épreuves à Lyon et le Prix du Lys LONGINES à Chantilly, groupe 3. Il est incontestable que les 2400 m soient sa distance favorite. Le partenaire de Stéphane Pasquier, qui offre à Francis-Henri Graffard, son entraîneur, une toute première victoire de groupe 1 chez les pur-sang, devrait aller sur le Niel avant de tenter sa chance dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe face à Trêve et Golden Horn notamment.
Storm The Stars, troisième du derby d'Epsom, second du Derby d'Irlande, troisième du "derby" français... ne manque plus que d'un sacre !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité