Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Saint-Cloud : Trêve remporte son Arc d'été !

Allison Nicolleau

Mis à jour 03/07/2015 à 03:13 GMT+2

Dimanche 28 juin sur l'hippodrome de Saint-Cloud, l'attendue Trêve s'est imposée dans le Grand Prix. La jument semble meilleure que jamais.

Trêve remporte le Grand Prix de Saint-Cloud

Crédit: Panoramic

On la savait en excellente forme, arrachant le gazon sur son passage chaque matin, faisant les bras de son cavalier, développant de formidables foulées.
Impossible de ne pas y croire, malgré l'adversité. Trêve n'a pas déçu, elle a ébloui.
La grande championne de Christiane Head-Maarek a galopé près de la tête, à quelques pas de Flintshire, plutôt loin de son leader qui restait à distance, poussé toujours plus loin pour donner du rythme sans se faire remarquer.
Tandis que Flintshire, récent troisième de la Coronation Cup, tâtait le bon terrain de la corde, et le bâton de son nouveau cavalier Vincent Cheminaud, Trêve s'équilibrait. Le reste n'est que magie.
En quelques foulées, elle refaisait son retard sur le beau mâle d'André Fabre. En quelques poussées, elle le rejoignait, sans même l'effleurer. Et puis elle passait devant, le faisant facilement.
Flintshire a tout donné, rêvant de s'offrir cet Arc d'été. Mais rien n'y a fait.
Arrivée troisième de ce Grand Prix de Saint-Cloud, Dolniya n'a pas été aussi ravageuse que lors de ses sorties précédentes. Surtout, pour la première fois, elle rencontrait un Flintshire déchainé qui refusait de la laisser passer. Lui qui, au fil des courses, était devenu son challenger, lui prenait dimanche quelques longueurs. Lauréate à Dubaï, deuxième à Epsom battue sur la fin, la voilà repoussée à presque quatre longueurs de Trêve. Une demi-longueur de gagné par rapport au 5 octobre dernier.
Quatrième, Manatee aurait pu être la surprise. Sa victoire dans le Grand Prix de Chantilly n'était pas passée inaperçue, mais face à trois véritables chevaux de groupes 1, de combat il n'y aura point.
Meleagros, Feodora, Al Waab et le leader menteur Dauran complètent l'arrivée. Altaira, lapin de Trêve, courageux et parfait dans son rôle, s'est effacé peu après l'entrée de la ligne droite. Il criait "place à l'artiste !"
Et la foule applaudit.

Quelle année !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité