Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

HK : Un second vase pour Highland Reel ?

Allison Nicolleau

Mis à jour 10/12/2016 à 00:06 GMT+1

Il sera l'un des grands favoris des internationaux de Hong Kong. Highland Reel tentera de remporter ce week-end un second sceptre dans le LONGINES Hong Kong Vase !

Highland Reel remporte le LONGINES Breeders'Cup Turf 2016

Crédit: Panoramic

Il en a cueilli cette année, des jolies fleurs, des jolies feuilles, des jolies pousses, le Highland Reel. Des estivaux King George au parfum de l'humide britannique aux automnaux LONGINES Breeders'Cup Turf virevoltant au travers de tous vents, le champion de Ballydoyle s'est envolé aux moments opportuns et a acquis ce statut d'animal craint qui désormais naturellement lui revient.
Les sabots chargés de ces nouveaux bouquets, voilà le poulain bien embêté. En effet, le Vase est plein. Habité de ses succès florissants américains et chinois, le récipient brille de mille fleurs depuis un an, orné de pétales éternelles, de chlorophylle enivrante et de couleurs toujours plus vivantes. Quelques foulées hargneuses, pour une carrière des plus élogieuses.
Ce dimanche, l'enfant Galileo tentera de remporter son second Graal, le Vase de Sha Tin. Glissant ses nouvelles conquêtes pigmentées dans le contenant de céramique, la bête élégante tentera, de nouveau, de se libérer des assauts. Des sursauts. Des voisins Anglais et Français Big Orange, Silverwave, Garlingari et One Foot In Heaven. Des locaux Helene Happy Star, Flame Hero, Eastern Express et Anticipation. Des petits voyageurs Satono Crown, Quechua, Benzini, Nuovo Record et Smart Layer.
Seul contre tous, épaulé tout de même par l'ineffrayable Ryan Moore, Highland Reel donnera tout pour rejoindre au panthéon de l'épreuve les déjà doublement titrés et courageux Luso et Doctor Dino.

Vivement dimanche !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité