Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hollywood Derby : qui pour contrer California Chrome ?

Allison Nicolleau

Mis à jour 29/11/2014 à 01:57 GMT+1

Demain aura lieu l'épreuve de groupe 1 sur gazon Hollywood Derby sur la piste de Del Mar. L'attraction du jour s'appelle California Chrome. Le vainqueur des deux premières compétitions de la triple couronne américaine se tente sur la pelouse pour la première fois, face à des chevaux bien moins titrés, mais bien mieux préparés. Le talent suffira-t-il ?

Talco face à California Chrome ? Ici à Longchamp.

Crédit: Panoramic

California Chrome aimerait entrer un peu plus dans l'Histoire. Les gagnants des belles épreuves sur le Dirt du printemps sont rares à l'arrivée des courses sur l'herbe. Le plus bel exemple de polyvalence s'appelle Secretariat, multiple vainqueur de groupes 1 sur le sol naturel après trois fantastiques courses pour la triple couronne. Demain, le fils de Lucky Pulpit affrontera seulement cinq concurrents sur la distance de 1800 m. Bien qu'unique vainqueur de groupe 1 au départ, le magnifique alezan reste dans l'expectative quant à sa domination sur le turf. Il a travaillé récemment à Del Mar, couvrant 800 m en 52 secondes. Par rapport à ses travaux sur le Dirt traditionnellement chronométrés à Los Alamitos, il a galopé plus lentement de quatre secondes. Il aura à craindre également les faux-trains, fréquents sur cette surface, surtout face à un peloton maigre.
Face à lui, trois anciens français aimeraient goûter à l'instant de grâce. Flamboyant, anciennement chez Jean-Claude Rouget, désormais sous la férule de Patrick Gallagher, n'a pas été dangereux pour son seul essai sur la piste de Del Mar. Dernièrement, il se plaçait bon troisième de Mr Speaker et d'Adelaïde dans les Belmont Derby Invitational Stakes, et a gagné pour ses débuts américains à Santa Anita au niveau Listed. En France, le fils de Peer Gynt s'imposait sur les hippodromes de Pornichet et de Marseille. En l'absence des deux champions rencontrés à Belmont Park, il aura à cœur de tenter sa chance.
Cabral, qui courait encore à Deauville à la fin du mois d'août pour l'écurie de Christophe Ferland, montrait dans son pays une belle régularité, et de beaux succès sur la piste en sable fibrée. Ses débuts américains, effectués dans les Hill Prince Stakes, groupe 3, ont été difficiles, mais il se plaçait récemment troisième sur le Mile de Del Mar. Il représente l'entraînement de Leonard Powell.
Enfin, Talco, également partant en Normandie pour Nicolas Clément cet été, était second de peu du cheval Apache Spirit dans une épreuve de Listed. Victorieux à Longchamp et à Moulins, ce fils de Pivotal n'a couru que sur 1800 m aux États-Unis  : il était troisième à Del Mar à la fin du mois d'août et cinquième à Santa Anita. Sawyer's Hill, qu'il retrouvera demain, le devançait à chaque fois.
Sawyer's Hill, second des deux épreuves pré-citées, aime la pelouse, la distance et l'hippodrome. Cet été, il remportait deux Listed-Race ici-même. Il semble compétitif pour cet Hollywood Derby.
Enfin, et elle est la seule pouliche de l'épreuve, Lexie Lou aura à cœur de représenter son sexe qui n'a pas franchi la ligne depuis A Gleam en 1952. Tâche difficile pour la fille de Siglo Bay. Offrant ses charmes à Woodbine tout au long de sa carrière, la pouliche vient de faire ses débuts sur le sol américain il y a un mois, remportant le groupe 3 Automn Miss Stakes. Elle est la seule à rester sur une victoire. Elle est également engagée dans les Matriarch Stakes, groupe 1, qui se courent le lendemain sur la même piste. Son succès récent, survenu sur le Mile, est un bon tremplin pour cette épreuve analogue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité