Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hootenanny aime l'Europe !

Allison Nicolleau

Mis à jour 19/04/2015 à 21:53 GMT+2

À seulement trois ans, Hootenanny est un inconnu nulle part ! Victorieux hier pour son grand retour à la compétition, ses ambitions ne sont pas américaines... mais bien à Royal Ascot !

Hootenanny de retour à Ascot !

Crédit: Panoramic

Peu importe où il pose ses sabots, Hootenanny se fait immédiatement connaître. Le pensionnaire de Wesley Ward, fils de Quality Road, a débuté sa carrière il y a un an, s'imposant d'emblée dans un Maiden à Keeneland par plus de quatre longueurs. Il était troisième le mois suivant, à sept longueurs du vainqueur, pour ses premiers pas à Pimlico au niveau Listed. Seul réel faux pas pour un Champion à l'avenir prometteur.
En juin, l'Américain se présentait à Ascot, et s'imposait en toute décontraction dans la Listed Windsor Castle Stakes. Fin août, il avait traversé la Manche et s'était arrêté en Normandie pour son tout premier essai au niveau groupe 1 : pour le célèbre Darley Prix Morny disputé sur le non moins célèbre champ de course : Deauville. Le cheval aux couleurs de Coolmore devait cependant s'incliner... face à la casaque étincellante de Al Shaqab Racing. The Wow Signal, qui conservait alors son invincibilité, le contrait tout au long de la ligne d'accélération, l'empêchant de voir la lumière par seulement une demi-longueur. Mais Hootenanny n'avait pas tout montré. En octobre, huit semaines après son périple, le poulain de deux ans se présentait dans le Breeders'Cup Juvenile Turf. Impérial, il prenait le dessus sur son compagnon d'écurie Luck Of The Kitten, et quittait les pistes pour de longues semaines.

Hier, Hootenanny est revenu à la compétition. À Keeneland, dans une course Allowance sur le sprint de 1100 m, le poulain faisait la rencontre de Javier Castellano, un quatrième partenaire après Leandro Goncalves, Victor Espinoza et Lanfranco Dettori. Parti vite derrière le leader Jiggin Witit, le champion de Coolmore a pulvérisé le mini peloton par six longueurs. Bottle Rocket, Gotta Get Paid et Jiggin Witit saisissaient les places restantes.

Les ambitions de Wesley Ward pour son champion ne se trouvent pas aux USA, mais bien en Angleterre. Hootenanny va disputer les 2000 Guinées, tandis que sa compagne d'écurie Sunset Glow tentera sa chance dans l'épreuve équivalente pour femelles. La fille de Exchange Rate n'est pas n'importe qui. Lauréate de groupe 2 à Del Mar, elle confirmait dans le groupe 1 Del Mar Debutante Stakes au mois d'août. Seconde du Breeders'Cup Juvenile Fillies Turf, elle n'a été que troisième à Keeneland il y a une semaine pour sa rentrée, alors qu'elle menait jusqu'à la sortie du tournant. Espérons qu'elle avait besoin de courir, l'intégralité de ses capacités étant nécessaire pour prétendre à la victoire à Royal Ascot !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité