Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

IRL : Caravaggio, la fusée juvénile d'Aidan O'Brien

Allison Nicolleau

Publié 08/08/2016 à 00:40 GMT+2

Noir comme le charbon, Caravaggio s'annonce comme un phénomène au départ prochainement du Prix Morny à Deauville. Le poulain de deux ans est demeuré invaincu en quatre sorties ce dimanche au Curragh.

Caravaggio à Royal Ascot

Crédit: Panoramic

De retour en selle sur le fils de Scat Daddy, Seamie Heffernan, qui l'avait débuté mi-avril sur le kilomètre de Dundalk, n'a pas dû bouder son plaisir dans la phase finale des Keeneland Phoenix Stakes, une épreuve de groupe 1 irlandaise que le couple retrouvé a survolé par quatre sublimes longueurs. Vainqueur coup sur coup de son Maiden, d'une Listed et d'un groupe 2 prestigieux du Meeting de Royal Ascot, les deux dernières victoires se réalisant sous les bottes de Ryan Moore et par un écart constant de deux longueurs un quart, Caravaggio se tentait cette fois-ci au plus haut niveau. Face à lui, un peloton de quatre concurrents composé de son compagnon d'écurie Courage Under Fire, encore Maiden à ce jour et propulsé des catégories réservées aux puceaux de la victoire à cette épreuve de plus haut niveau. Une tentative réalisée avec grand succès, le cheval s'est placé deuxième à quatre longueurs du phénomène, conservant une excellente marge sur Medicine Jack, auréolé de son récent succès dans les GAIN Railway Stakes, un groupe 2 disputé tout comme le sont les Phoenix Stakes sur la distance de 1200 mètres et la piste du Curragh. Grand Coalition, peu convaincant déjà au niveau groupe 2 à Ascot comme au Curragh, et Ambiguity, pensionnaire du jeune entraîneur Joseph O'Brien et partenaire de son frère Donnacha O'Brien, dernier pour la seconde fois consécutive, ont clôturé l'arrivée de ce premier groupe 1 européen réservé aux deux ans.

Les spectateurs de Deauville sont prévenus : le pur-sang le plus rapide de Ballydoyle compte bien prendre un nouvel envol sur la ligne droite normande. Un plaisir pour les yeux assuré tant il est aussi beau que bon !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité