Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

J-3 avant une douce évasion

Allison Nicolleau

Mis à jour 29/02/2016 à 17:05 GMT+1

Jeudi, l'immense champion Solow effectuera sa rentrée sur la piste de Chantilly à l'occasion du Prix Montjeu, une épreuve sur la fibrée qu'il remportait déjà l'an passé et qui constitue sa seule préparation publique avant le Dubaï Turf de Meydan. Un jour, un groupe : récit aujourd'hui de sa première victoire en Angleterre !

La Team Solow après son succès dans les Queen Anne Stakes 2015

Crédit: Panoramic

Le Prix d'Ispahan, comme balade de santé devant un parterre assez maigre de public français, voilà Solow de retour en piste moins d'un mois plus tard à l'occasion des Queen Anne Stakes, son tout premier essai sur le sol britannique et plus précisément sur l'une des pistes les plus festives de ce monde, l'hippodrome d'Ascot.
Lançant les festivités dès le début de l'après-midi, le point d'orgue de cette journée se voulant être la confirmation espérée de Gleneagles dans les St James's Palace Stakes, le crack gris de l'écurie Freddy Head et de la casaque historique des Frères Wertheimer avait à affronter un lot des plus intéressants, à commencer par Able Friend, son équivalent hongkongais lauréat avant son départ depuis ces stalles britanniques de six victoires consécutives, quatre d'entre elles se voulant être de plus haut niveau et d'une longueur un quart au minimum. Guidé par son fidèle João Moreira, Able Friend ne sera que l'ombre de lui-même, terminant sixième de la course.

Mené par Toormore pleine piste, Solow portait en son extérieur le roulant Glory Awaits, tandis que Night of Thunder et Esotérique suivaient le rythme avec attention. Décalé par son cavalier James Doyle, Night of Thunder se plaçait aux côtés du beau gris au lancement de l'accélération mais ne parvenait jamais à prendre la mesure du peloton. Esotérique fusant depuis sa place en retrait, Toormore abdiquant, Solow retenait l'attaque de la belle brune d'AndréFabre et franchissait le poteau de Royal Ascot avec une longueur de franche avance, la lutte ne l'ayant nullement effrayé. Maxime Guyon sert le poing, Solow reste invaincu en trois tentatives au niveau groupe 1.

Séduit par le haut niveau des courses Anglaises, c'est à Goodwood cette fois que nous retrouverons notre star internationale pour disputer les Sussex Stakes. Récit de cette nouvelle épopée demain !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité