Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JAP : Danon Shark renfile les gants dans le Mile Championship !

Allison Nicolleau

Publié 19/11/2016 à 01:36 GMT+1

Lauréat de ce groupe 1 disputé sur le Mile il y a de cela deux saisons, nettement vaincu l'an dernier, Danon Shark tentera de reprendre son sceptre ce dimanche à Kyoto. Focus sur les forces en présence !

Fiero reste sur deux places dans le Mile Championship

Crédit: Panoramic

Âgé désormais de huit ans, robuste et magnifique de part sa robe baie et sa pelote ronde, le champion à l'unique grand sacre n'avait pas seulement pu contrer les euphoriques Maurice et Ryan Moore lors de la dernière édition du Mile Championship. Battu nettement ce jour-là, cinq longueurs et neuf adversaires le séparant du doublé, Danon Shark peinait déjà à retrouver le chemin de la victoire qui le fuit depuis ce 23 novembre 2014, jour de gloire intense mais depuis jamais répété. De retour en piste à la deuxième semaine du mois d'octobre, celui qui sera partenaire de Kohei Matsuyama ce dimanche ne se plaçait que neuvième du groupe 2 Mainichi Okan sur une distance légèrement supérieure. Difficile de voir en ce vieux fils de Deep Impact un vainqueur évident de ce groupe 1 réputé, mais en l'absence de Maurice et de supers champions confirmés, le pur-sang a tous les droits de retrouver quelques vigueurs enfouies.
Il aura face à lui le sublime Isla Bonita, grand brun à la liste étalée, lauréat de l'édition 2014 du Satsuki Sho, l'équivalent de notre Poule d'Essai des Poulains, et placé de ce Mile Championship l'an passé. Associé à Christophe-Patrice Lemaire, le cheval s'est adjugé un premier accessit de groupe 3 sur le tracé de Tokyo à l'occasion de sa rentrée. Mikki Isle, vainqueur de la NHK Mile Cup 2014 et second de groupe 1 pour sa retour en piste, et le déroutant Snow Dragon, gris pommelé et premier des Sprinters Stakes 2014, seront les deux autres lauréats de groupe 1 présents dans cette édition du Mile Championship japonais.
Leader parmi les "seulement" premiers et placés de groupes 2 et 3, le sombre Fiero se grâce à ses deux accessits d'honneur dans cette même épreuve. Fort régulier, ce fils de Deep Impact a contre lui son aversion manifeste pour la victoire lorsqu'il s'agit de courir à bon niveau. Toujours placé, jamais premier, il devrait tout de même assurément pointer un petit bout de son nez dans la phase finale.
Sont à noter les pur-sang en forme Neorealism, vainqueur de sa dernière sortie survenant fin août et associé ce week-end au tenant du titre et légendaire Ryan Moore, Win Primera, avantagée au poids de part son sexe et première début octobre d'une Listed à Hanshin, Young Man Power, restant sur trois succès et deux groupes 3, partenaire de Mickael Barzalona, Satono Aladdin, titré sur plus court pour sa rentrée dans un groupe 2 à Kyoto, Satono Lupin, deuxième de ce dernier, Magic Time, placée de groupe 2 mi-octobre, et enfin le jeunot Lord Quest qui vient d'échouer nettement en dernier lieu mais qui avait effectué une rentrée victorieuse à Nakayama en septembre.
Restent au départ Decipher, Garibaldi, Sunrise Major, Clarente, D'accord et T M Taiho qui n'ont pas existé lors de leur retour en cette fin d'année.

Qui sera le meilleur pur-sang sur le Mile japonais ? Réponse dimanche sur l'herbe de Kyoto !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité